Il n'y a plus de sourds dont les oreilles, volontairement ou non, sont assez fermées pour ne pas entendre le cri de l'humanité contre la guerre.
Frédéric Passy
Le nombre de mauvais romans ne doit pas faire oublier la grandeur des meilleurs.
Albert Camus
Je suis une grande femme. J'ai besoin de long cheveux.
Aretha Franklin
Cherchons nos biens en nous-même, autrement, nous ne les trouverons pas.
Épictète
La bureaucratie est la mort de l'initiative.
Frank Herbert
Il y eut des après-midi obscurs, palpitants d'une grande réconciliation impossible de soi avec les détails aigus du monde. Comme un gant retourné qu'on n'arrivait plus à mettre à l'endroit.
Frédéric Boyer
La Nuit est la mère du monde. Tout ce qui est sort d'elle, et ses flancs contiennent les germes de tout ce qui sera.
Henri-Frédéric Amiel
Le fait est corrupteur, c'est nous qui le corrigeons, en persistant dans notre idéal.
Notre histoire est telle que tout à coup, des gens ordinaires sont confrontés à des décisions majeures d'une manière à laquelle les gens ordinaires ne sont en général pas confrontés.
J. M. Coetzee
Et s'il y pouvoit parvenir (au consulat), il avoit bien deliberé de desarçonner Caius, de tant plus mesmement que son credit commenceoit à se finir.
Jacques Amyot
À mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments.
Jacques Demy
Ton djembe vient de Douala Ton gingembre vient d'Ouganda Ton boubou vient d'Tombouctou Tes avocats du Nigéria Tes asperges viennent du Chili Ton ginseng vient d'chez Li Peng Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.
Julos Beaucarne
L'éducation, résolument orientée vers la paix, doit être au coeur de notre action.
Léon Blum
Le bonheur existe. Il est dans l'amour, la santé, la paix, le confort matériel, les arts, la nature et encore à des milliers d'endroits.
Michèle Morgan
L'artiste ne saura jamais assez combien de richesses gisent dans les terrains abandonnés de son enfance, et combien la reconquête de ces zones d'ombre restera toujours la clef de ses multiples problèmes.
Philippe Caubère
Allons, allons, dit le père de Tom, à ton âge, il n'y a plus d'excuse à jouer ainsi les débauchés. Il est temps, mon garçon, que tu songes à prendre femme ! - Ah, père, c'est bien vrai. A qui vais-je donc prendre sa femme ?
Thomas Moore