D'abord, peut-on aimer à vingt ans ? Bien sûr qu'on peut aimer, mais à condition d'avoir lu La Princesse de Clèves, La Chartreuse de Parme, Le Lys dans la vallée ou Anna Karenine, d'avoir été formé, éduqué, habitué ou conditionné à l'amour.
Frédéric Vitoux
Il y a sur terre de telles immensités de misère, de détresse, de gêne et d'horreur, que l'homme heureux n'y peut songer sans prendre honte de son bonheur.
André Gide
Il y a des moments dans la vie des nations et des peuples où des personnes qui ont sagesse et ampleur de vue doivent regarder au-delà du passé avec toutes ses complications et ses séquelles, et oser se lancer vers de nouveaux horizons.
Anonyme
Mes enfants légitimes sont Dalma et Giannina. Le reste est le produit de mon argent et de mes erreurs.
Diego Maradona
L'ironie est une insulte déguisée en compliment.
Edwin Percy Whipple
L'homme est un être solitaire.
Ferdinand Oyono
Si heureuse que soit une femme avec son mari, elle apprend toujours avec plaisir qu'un autre homme souhaiterait qu'elle ne le soit pas.
H. L. Mencken
Estant jà sur son aage, il disoit ordinairement ce vers : - Je deviens vieil en aprenant tousjours.
Jacques Amyot
Il n'y a point au monde un si pénible métier que celui de se faire un grand nom : la vie s'achève que l'on a à peine ébauché son ouvrage.
Jean de La Bruyère
Ceux qui croient à l'immortalité de l'âme insistent sur la brièveté des choses.
Jean-Marie Poupart
Choisis un bon terrain pour ta demeure Choisis le profond pour ton coeur Choisis envers autrui la bienveillance Choisis en parole la vérité Choisis en politique le bon ordre Choisis en affaire l'efficacité Choisis pour agir l'opportunité
Lao Tseu
Quiconque a le malheur d'immigrer une fois - une seule ! - restera toujours métèque toute sa vie, et étranger partout, même dans son pays d'origine. C'est notre malédiction à nous, immigrants.
Pan Bouyoucas
J'ai appris depuis longtemps que, pour soigner mes blessures, je devais avoir le courage de les regarder en face.
Paulo Coelho
Tout moine ne peut être abbé.
Proverbe Russe
Le surréalisme a mis les pieds dans le plat de l'opportunisme contemporain, lequel plat n'était, d'ailleurs, comme chacun sait, qu'une vulgaire assiette au beurre.
René Crevel
Elle est si parfaitement laide qu'elle devient vraiment jolie dans son miroir déformant.
Sacha Guitry