Il est aussi impossible pour l'homme de démontrer l'existence de Dieu comme il le serait pour Sherlock Holmes de démontrer l'existence d'Arthur Conan Doyle.
Frederick Buechner
Toute pensée qui pénètre en profondeur s'achève en un mysticisme moral.
Albert Schweitzer
Si je suis devenu acteur, c'est pour le plaisir de jouer avec de grandes et magnifiques actrices, je n'ai jamais été déçu.
Daniel Auteuil
Dans la vie, il n'y a que les plus honteux qui perdent.
Emile Zola
Un président n'a pas d'amis.
Françoise Giroud
Toi l'étranger quand tu mourras Quand le croqu'mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel.
Georges Brassens
Ainsi, jusque dans notre propre individu, l'individualité nous échappe. Nous vivons dans une zone mitoyenne entre les choses et nous, extérieurement aux choses, extérieurement aussi à nous-mêmes.
Henri Bergson
Le partage étant l'unique comme le véritable signe de l'amour, quiconque ne partage pas, n'aime pas. Si beaucoup d'affections s'arrêtent sur ce point, c'est que beaucoup d'affections ne sont qu'un égoïsme déguisé.
Jean Louis Dumas
Qu'il y a peu de chose dans une vie qui soit fait pour elle !
Jean Rostand
Je ne juge pas. J'essaie d'être. Il y a une grande part d'inconscient dans tout cela : on se dévoile soi-même à travers quelqu'un d'autre. Voilà pourquoi jouer pour devenir une star est imbécile.
Michel Serrault
Parfois je me prends à rêver d'une époque moins connectée. J'aime l'idée qu'on puisse rester dans son coin, anonyme. Respirer. Les grands espaces.
Patrick Bauwen
Quoiqu'on dise, le vrai n'est pas aimable.
Pierre Gaxotte
On a et on aura toujours beau disserter sur l'amour. C'est la grande puissance du monde, car le besoin d'affection étant la première loi de la nature, il est peut-être l'unique sentiment qui nous vient malgré nous.
Romain de Bierzynski
L'esprit qui s'élève sur les siècles s'élève pour des siècles.
Romain Rolland
L'amitié est comme ces autels antiques où les malheureux et même les coupables trouvaient un sûr asile.
Sophie Swetchine
Personne n'accepte la première gifle si elle ne vient pas accompagnée d'un flot merveilleux d'excuses, de promesses, une intensité de ne pas vouloir te perdre, de ne pas envisager de te perdre. Ceux qui peuvent te tuer sont toujours ceux qui tiennent le plus à toi.
Virginie Despentes