Les certitudes humaines ne sont que des reflets qui se brisent en mille éclats de rire dès que nous tentons de les saisir.
Frédérick Tristan
On la divise en deux classes, l'active et la passive : l'homme qui encule, soit un garçon, soit une femme, commet la sodomie active ; il est sodomite passif quand il se fait foutre.
Donatien Alphonse François de Sade
Une mère reconnaît toujours les pleurs de son enfant, même lorsque celui-ci a trente-deux ans.
Elin Hilderbrand
Dieu n'attend rien de nous. Ni au ciel, ni ailleurs il n'est de tribunal. En nous seuls sont nos juges, et nos propres bourreaux, et nos mauvais larrons.
Henri Gougaud
L'enfant mène la femme, qui mène l'homme, qui mène les affaires.
Hippolyte Taine
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus
J. R. R. Tolkien
Chacun sait qu'on ne trouve personne quand on cherche, mieux vaut ne pas avoir l'air de chercher, se comporter comme si de rien n'était.
Jean Echenoz
Le grand art d'être utile aux hommes, c'est de tourner les plaisirs au profit des moeurs.
Jean-François Marmontel
Vous n'imaginez pas à quoi ressemble l'alphabet russe. Il ne faut pas s'étonner que les gens ne parviennent pas à apprendre à lire.
Jonas Jonasson
Les larmes diminuent l'intensité de la colère.
Massa Makan Diabaté
J'ai trouvé ainsi, dans la langue française, des choses qui y étaient déjà, intégrées en profondeur, attachées à la mélodie de cette langue. Le caractère mélodique, c'est ce qui manque le plus souvent. Moi, je suis très hanté par la mélodie de la langue française et, en tant que lecteur, je vais vers les auteurs chez qui je la trouve. La mélodie, c'est le gage de l'immortalité pour un auteur.
Pierre Guyotat
Vieux boeuf fait le sillon droit.
Proverbe Espagnol
La paix pend les voleurs, Et la guerre les met en honneur.
Proverbe Français
Nous avons beau faire, nous ne pouvons pas être absolument naturels, et nous n'avons pas grand avantage à l'être.
Valery Larbaud
Il est naturel qu'un chien toujours couché avec la tête sur un lexique grec en vienne à détester d'aboyer ou de mordre qu'il finisse par préférer le silence du chat à l'exubérance de ses congénères et la sympathie humaine à toute autre.
Virginia Woolf
Dieu est artiste, Il n'a de souci que de l'inaccessible.
Yves Bonnefoy