Le véritable but de toute personne aspirant à enseigner devrait être, non pas de donner son avis, mais d'éveiller les esprits.
Frederick William Robertson
Le destin a coutume de donner d'étranges rendez-vous.
Alessandro Baricco
On croit d'abord qu'on travaille pour soi ; on se figure ensuite qu'on travaille pour sa femme ; on est persuadé plus tard qu'on travaille pour ses enfants ; on s'aperçoit en fin de compte que, pendant tout le temps, on a travaillé pour travailler.
Auguste Detoeuf
Malgré son amour pour la bonne nourriture, Rose était prête à devenir vegan sur-le-champ si cela permettait de faire disparaître la bêtise humaine de la surface de la planète. Mais il semblerait que la connerie était plus contagieuse que la solidarité
Aurélie Valognes
Les chevaux galopent-ils sur les rochers, laboure-t-on la mer avec des boeufs, que vous changiez le droit en poison et le fruit de la justice en absinthe ?
Bible
C'est pas bien grand un carreau de pois, pourtant c'est haut ; quand on y est on ne voit plus rien.
Charles Ferdinand Ramuz
Je pense en effet qu'il y a une alliance possible entre la lucidité - la vie est absurde, ridicule - et la joie. Car être heureux, c'est toujours être heureux malgré tout
Clément Rosset
Elle avait coutume de chanter au plein du soleil, sans manquer un jour. Les deux frères s'approchaient, à tant que leurs ombres devinssent un seul corps. Ils lui tenaient chacun une main ; le chanter courait à travers les trois. Elle regardait droit devant, craignant ou refusant de choisir à dextre ou senestre.
Edouard Glissant
Le bonheur est toujours à la portée de celui qui sait le goûter.
François de La Rochefoucauld
Message : Plus noble que lettre.
Gustave Flaubert
La beauté, en art, n'est souvent que de la laideur matée.
Jean Rostand
Est-ce qu'on avait besoin de boustifailler à cette heure ?
Louise Michel
On ne luttera pas contre la violence en mettant un adulte derrière chaque élève.
Luc Ferry
En réalité il existe autant de religions que d'individus.
Mahatma Gandhi
Je suis pris dans un système qui ne m'apporte plus grand-chose, et que je sais au demeurant inutile ; mais je ne vois pas comment y échapper.
Michel Houellebecq
Il alla finir la soirée au Sélect Tango. On le lui avait signalé comme le bal doudou où l'on se tenait mal, le bal des "femmes de vie".
Roger Vercel