Dans la vie on ne dit pas tout ce qu'on pense, on ne pense pas tout ce qu'on dit et l'on ne fait pas non plus tout ce qu'on croit.
Frédérique Deghelt
L'homme d'aujourd'hui est en effet celui qui souffre par masses prodigieuses sur l'étroite surface de cette terre, l'homme privé de feu et de nourriture pour qui la liberté n'est qu'un luxe qui peut attendre ; et il n'est encore question pour cet homme que de souffrir un peu plus, comme il ne peut être question pour la liberté et ses derniers témoins que de disparaître un peu plus
Albert Camus
Certains soirs dont la douceur se prolonge. Cela aide à mourir de savoir que de tels soirs reviendront sur la terre après nous.
Tu seras loin de mon regard mais jamais loin de mon esprit.
Anonyme
L'existence d'un Dieu omniscient, omnipotent et qui ferait de l'amour son principe essentiel est contredite par toute l'histoire de l'humanité.
Arthur Koestler
Il y a chez tout Canadien français un don Quichotte qui s'ignore : il veut redresser les torts.
Bertrand Vac
Dans ce monde, on pardonne tout, sauf la vérité.
Carlos Ruiz Zafón
Je crois que les arbres souffrent quand on leur scie le tronc et que mes plantes vertes flétrissent quand je néglige de leur parler, qu'elles ont quelque chose comme un système nerveux qui les avertit de ma sollicitude.
Françoise Giroud
La connaissance et la certitude de notre propre faiblesse sont peut-être les deux plus grands obstacles pour la vaincre.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Madame est difficile comme toutes les personnes de goût, dit le chef de l'établissement en s'avançant avec ses grâces boutiquières où le prétentieux et le patelin se mélangeaient agréablement.
Honoré de Balzac
Ilz marcherent droit à luy d'une grande fureur, comme si d'arrivée ilz eussent deu foudroyer tout.
Jacques Amyot
Le dard qui empoisonne tous les bonheurs humains : le temps !
Louise Maheux-Forcier
Il est plus utile de tuer des moustiques que de faire l'amour.
Mao Zedong
Je n'ai d'amis que celles ou ceux qui s'oublient en parlant. Ils pensent à nu. - C'est pourquoi la meilleure façon de penser est d'écrire.
Pascal Quignard
Bon chevalier masqué qui chevauche en silence, Le Malheur a percé mon vieux coeur de sa lance.
Paul Verlaine
On se fatigue d'un tableau parfait. On ne peut rien en espérer. Une esquisse ne fatigue jamais - elle promet tant de choses !... On admire un tableau... on adore une esquisse.
Sacha Guitry