Quand je lis le roman d'un écrivain, je suis toujours frappée de ce regard singulier : cette façon de saisir la banalité et d'en rendre compte sous un angle insolite, cet art de tisser un lien entre des choses qui n'ont pas l'air d'en avoir.
Frédérique Deghelt
Le travail humain ! c'est l'explosion qui éclaire mon abîme de temps en temps.
Arthur Rimbaud
Le temps guérit tout, pensai-je, sauf la vérité.
Carlos Ruiz Zafón
Je place au premier rang des plus honorables ouvriers de la littérature les grammairiens, les lexicographes, les dictionnaristes.
Charles Nodier
L'eau a rêvé de toi, Soleil, en ton absence.
Eugène Guillevic
Ses grandes qualités restèrent les mêmes, mais ses bonnes inclinations s'altérèrent et ne soutinrent plus ses grandes qualités ; par la corruption de cette tache originelle sa nature se détériora.
François-René de Chateaubriand
Dès sa naissance, l'homme porte le poids de la gravité sur ses épaules. Il est boulonné à la terre. Mais l'homme n'a qu'à sombrer sous la surface et il est libre.
Jacques-Yves Cousteau
Le vrai drame, c'est la distance et que les êtres ne se connaissent pas.
Jean Cocteau
Je ne crois en rien, ou presque. Je crois en moi, ce qui n'est déjà pas mal.
Jean Yanne
Fait d'héroïsme et de clémence Présent toujours au moindre appel Qui de nous peut dire où commence Où finit l'amour maternel ?
Maurice Chevalier
En France, un régime est réputé intègre lorsque les politiques s'en mettent moins dans les poches qu'ils n'en prennent dans celles des contribuables.
Philippe Bouvard
Il aimait ça, le Monopoly. Ça lui rappelait des souvenirs d'enfance, des parties interminables avec des cousins, quand il pleuvait, l'été, la banque n'en finissait pas de faire crédit.
Philippe Delerm
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Philippe Geluck
Les excès tuent plus sûrement que les épées.
Proverbe Chinois
Il corrige les épreuves des livres oubliés.
Proverbe Italien
Ce sont souvent nos meilleurs amis qui nous font choir !
Victor Hugo