L'histoire démontre que la liberté d'esprit n'a pas pu se développer nulle part sans liberté politique.
Fredik Cygnaeux
Le coeur humain de qui ? le coeur humain de quoi ? - Celui de mon voisin a sa manière d'être ; - Mais, morbleu ! comme lui, j'ai mon coeur humain, moi !
Alfred de Musset
Mon petit, si tu veux sortir un jour vivant, riche et victorieux de la jungle, ne te bats jamais loyalement, jamais !
Arthur Miller
Par trois méthodes, nous pouvons apprendre la sagesse : premièrement, par la réflexion, qui est la plus noble ; Deuxièmement, par imitation, ce qui est plus facile ; et troisièmement par l'expérience, qui est la plus amère.
Confucius
La définition de la Ve République, la primauté du président de la République et le scrutin majoritaire, ne doit pas être remise en cause.
Edouard Balladur
Sans doute, craignait-il de faire des pâtés, car il n'avait pas plutôt tracé quelques mots qu'il prenait grand soin de les faire sécher sur le buvard qui garnissait le pupitre.
Gaston Leroux
Les autres, luy donnans de loing de grands coups de piques, luy faulserent son corps de cuirace.
Jacques Amyot
Les jeunes filles de Barbezieux étaient amoureuses du mariage. Elles aimaient tant le mariage que tout de suite elles croyaient aimer leur mari, et beaucoup ont conservé cette idée durant leur vie.
Jacques Chardonne
L'imagination exige de penser.
Jean-Louis Gagnon
Les échecs, c'est la lutte contre l'erreur.
Johannes Zukertort
Elle était à jeun et se sentait la tête un peu légère. Brusquement, une faiblesse la saisit et ses jambes fléchirent.
Julien Green
Isabelle disait que le chant réparait, et consolait de tout parce qu'il montait du ventre pour se mélanger à l'air, à la lumière, à d'autres voix, à la musique ; elle disait que le chant inventait de la joie
Marie-Hélène Lafon
J'ascende les trois marches de l'estrade.
Paul Verlaine
Toute armée digne de ce nom est une machine. ... son moteur s'appelle la discipline. Exécution scrupuleuse des ordres, toujours aussi imbéciles, absurdes ou cruels, soient-ils.
Pierre Péju
Si je dois mourir, laissez-moi au moins mourir comme je l'ai parfois aimé.
Raoul Vaneigem
Juillet met les oeufs dans leurs coques Août sur les épis mûrs s'endort ; Septembre aux grands soirs équivoques, Glisse partout ses feuilles d'or.
Rosemonde Gérard