La jeunesse est heureuse parce qu'elle n'a pas de passé.
Frère Gilles
Quand le dieu et la déesse veulent s'unir, ils entraînent chacun de leur côté, l'un vers l'autre, le monde où ils habitent.
Alfred Jarry
Ventre affamé n'a point d'oreilles, mais il a un sacré nez !
Alphonse Allais
Voler est le second frisson le plus intense qu'un homme connaisse... Atterrir est le premier !
Anonyme
Ne soyez ni obstinés dans le maintien de ce qui s'écroule, ni trop pressés dans l'établissement de ce qui semble s'annoncer.
Benjamin Constant
Si vous vivez aussi longtemps en santé et heureux autant que je le désire, dites-vous une chose, que Dieu va vous garder longtemps et vous ne mourrez jamais.
Claude Blanchard
Tu peux te faire plus d'amis en deux mois si tu t'intéresses aux autres qu'en deux ans si tu attends que les autres s'intéressent à toi.
Dale Carnegie
Les grands hommes qui écrivent leurs mémoires ne parlent pas assez de l'influence d'un bon souper sur la situation de leur esprit.
Eugène Delacroix
Il ne vouloit pas que l'on parlast aucunement des meschans, se donnant bien garde d'en entamer jamais le propos.
Jacques Amyot
Que la terre est petite quand on la voit des cieux.
Jacques Delille
La vie à un est une vie en deux. Les célibataires passent du rire aux larmes, de l'apparence impeccable au style débraillé, de l'activisme au repli foetal.
Jean-Claude Kaufmann
Les échecs, c'est la lutte contre l'erreur.
Johannes Zukertort
En l'état actuel des choses, nous ne sommes certes pas un peuple liseur. Nous croupissons dans les magazines et nous nous droguons avec le cinéma ou la télévision...
Mortimer Jerome Adler
Ce qui tombe dans le fossé est pour le soldat.
Proverbe Français
Il n'est qu'une erreur et qu'un crime : vouloir enfermer la diversité du monde dans des doctrines et des systèmes. C'est une erreur que de détourner d'autres hommes de leur libre jugement, de leur volonté propre.
Stefan Zweig
L'unité : voir, comprendre, sentir un autre tel qu'il est.
Swami Prajnanpad