Il est difficile de douter de la sincérité des yeux qui pleurent et des coeurs qui saignent.
Frère Gilles
Quand on dit de deux peuples qu'ils vivent en bonne intelligence, cela signifie seulement qu'ils auraient plus à perdre à se combattre qu'à coopérer.
Antoine Bello
Harmonieuse combinaison de l'os, de la chair et du système pileux qui réunit en l'homme le règne animal, le minéral et le règne végétal.
Boris Vian
Le vin et l'éloge se ressemblent. Un peu d'éloge encourage et fortifie, beaucoup d'éloge enivre. Prenons garde à l'ivrognerie.
Charles Dollfus
Toutes les choses doivent être communes aux amis.
Cicéron
Dites-lui que je suis comme elle Que j'aime toujours les chansons Qui parle d'amour et d'hirondelles De chagrin de vent de frissons.
Claude François
Que l'évêque qui condamna Jeanne d'Arc se nomme Cauchon, que le gendarme qui brise la mâchoire de Robespierre s'appelle Merda, ce sont les clins d'oeil que l'Histoire fait aux écoliers.
Gilbert Cesbron
En quelques secondes, tout le cinéma n'était plus qu'un ramassis de cendre et de poussière.
Guillaume Guéraud
Le général sortit à son tour, un colonel ferma doucement la porte derrière lui : l'état-major divisionnaire était au complet, une vingtaine d'officiers.
Jean-Paul Sartre
A peine je sors de mon lit, avant le jour, au petit jour, entre la lampe et le soleil, heure pure et profonde, j'ai coutume d'écrire ce qui s'invente de soi-même.
Paul Valéry
Ne sois pas piment, ils te détesteront, ne sois pas sucre, ils te mangeront.
Proverbe Touareg
La concurrence est un exemple de dissociation. Premièrement, lorsque vous nourrissez des pensées axées sur la concurrence, sachez qu'elles proviennent d'une mentalité nourrie par la pénurie, car vous dites que l'approvisionnement est limité.
Rhonda Byrne
L'une des menus contributions de l'informatique aux mathématiques est l'emploi de mots entiers, plutôt que de simples lettres, pour désigner une variable ; ils restent mieux en mémoire.
Seymour Papert
Salut, empereur, ceux qui vont mourir te saluent.
Suétone
Le dindon est un animal ridicule : il y en a peut-être trop pour un ; mais il n'y en a pas assez pour deux.
Victor Hugo
Il suffit d'un atome pour troubler l'oeil de l'esprit.
William Shakespeare