Que les classes dirigeantes tremblent à l'idée d'une révolution communiste ! Les prolétaires n'y ont à perdre que leurs chaînes, ils ont un monde à gagner.
Friedrich Engels
Peut-on tromper les autres sans se tromper un peu ou beaucoup soi-même ?
Anonyme
Peut-être que la seule chose que l'on puisse faire, c'est tenter de finir avec les bons regrets.
Arthur Miller
La caste des hauts fonctionnaires a remplacé la noblesse de Louis XIV, en reprenant les mêmes mauvaises habitudes. On dépense sans compter, on ne se remet jamais en question et on gouverne de haut.
Dominique Sylvain
Le vrai moyen de gagner beaucoup est de ne vouloir jamais trop gagner et de savoir perdre à propos.
Fénelon
C'est une prouesse que d'écrire sur les cons sans citer de nom. Mais surtout, souvenez-vous bien : on est toujours le con de quelqu'un.
Frédéric Dard
Je pense qu'avoir des animaux de compagnie aide à sensibiliser les gens au monde naturel.
Glenn Close
Un candélabre tout couvert de fleurs ciselées brûlait au fond et chacune de ses huit branches en or portait dans un calice de diamants une mèche de byssus.
Gustave Flaubert
Lire nous était aussi naturel que respirer. Au moindre moment libre, il nous fallait nous asseoir seuls dans un coin tranquille et tourner les pages d'un livre.
Haruki Murakami
Muet comme un poisson.
Lucien de Samosate
Ces profondeurs viscérales de l'être humain, ces infrastructures du spirituel, ces caves infernales du rêve et de l'inconscient que nos scaphandriers de la littérature se flattent d'explorer.
Marcel Aymé
Que la nature donc soit votre étude unique.
Nicolas Boileau
Arriver à quarante ans avec un millier de vers dont la beauté me mérite d'être bafoué, voilà ma seule ambition.
Paul Léautaud
Le monde des affaires, c'est un peu comme l'escalade : quand les conditions sont favorables, chacun progresse avec facilité ; mais quand des obstacles surgissent, seuls les battants poursuivent leur ascension.
Peter Holmes
Il existe des régions où le bien et le mal, la joie et la douleur, la foi et le doute, l'erreur et la vérité se touchent. Je défie qui que ce soit d'en démarquer les limites.
Pierre Aguétant
"Cherchez les effets et les causes", - Nous disent les rêveurs moroses. - Des mots ! des mots ! cueillons les roses !
Théodore de Banville