L'homme n'est pas le maître de son destin et ne le sera jamais ; sa raison même progresse toujours en le poussant vers l'inconnu et l'imprévisible, et c'est là qu'il apprend de nouvelles choses.
Friedrich Hayek
Ça ne m'intéresse pas d'être aimé.
Alexander McQueen
Au terme d'une vie agitée et pleine de traverses, je goûterai le repos.
Anatole France
La question, c'est la torture. Pourquoi la remettre en question ? On ne torture pas la torture, on ne questionne pas la question.
Jacques Prévert
On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.
Aux approches de la guerre, tous les êtres sécrètent une nouvelle sueur, tous les événements revêtent un nouveau vernis, qui est le mensonge. Tous mentent.
Jean Giraudoux
On n'est jamais mieux déçu que par soi-même.
Jean-Marie Poupart
Ce qu'accomplissent les romanciers qui ont du génie consiste grosso modo à servir aux lecteurs ce qu'ils désiraient sans oser se l'avouer.
Quand je donne un billet de cent francs, je donne le plus sale.
Jules Renard
L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.
Milan Kundera
Où règne l'éternité, point n'est besoin de mariage.
Origène
Rien de plus dangereux que l'homme qui agit bien et pense mal. Le contraire ou le symétrique de l'hypocrite est fort redoutable.
Paul Valéry
Ce sont ceux qui ont peu de larmes qui pleurent vite le défunt.
Proverbe Africain
Celui qui n'a que trois cheveux les a vite peignés.
Proverbe Belge
Ah ! Juste une précision pour les étrangers qui nous écoutent... Contrairement aux apparences, François Fillon, l'homme mesuré, posé et distingué, c'est le Premier ministre. Et l'autre, le petit brun gouailleur sous Prozac, c'est le Président de la République.
Stéphane Guillon
"Un enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant. On a besoin de jouer pour grandir", répète-t-elle, au point qu'on la surnomme madame Proverbes.
Teddy Riner