Que la poésie soit image, mais qu'elle ne fasse pas étalage d'images, on ne fait point une glace en juxtaposant des miroirs.
Friedrich Hebbel
L'amour c'est surfait. Biochimiquement pas différent de manger de grandes quantités de chocolat.
Al Pacino
Je ne puis me préoccuper du sens ou du but de ma propre existence ou de celle des autres, parce que, d'un point de vue strictement objectif, c'est absurde.
Albert Einstein
C'est avec une profonde tristesse que je suis les événements à Paris. Je suis peinée de voir ces terribles images de Notre-Dame, symbole de la France et de notre culture européenne, en flammes. Nos pensées vont à nos amis français.
Angela Merkel
Et de son côté, Justine voudrait-elle risquer ses moeurs dans la société d'une créature perverse qui allait devenir victime de la crapule et de la débauche publique.
Donatien Alphonse François de Sade
Quiconque ne croit pas est un champ de bataille livré à tous les désastres. C'est la foi seule qui délivre et apaise !
Emile Zola
Les métaphysiciens, ces albinos de la pensée, les plus blêmes parmi les êtres pâles.
Friedrich Nietzsche
L'anthropophagie est le comble de l'amour charnel.
Georges Elgozy
Les Allemands mettent trop peu d'importance au sujet d'un poème, et croient que tout consiste dans la manière dont il est traité.
Germaine de Staël
Une perle est un temple bâti par la douleur autour d'un grain de sable. Quelle nostalgie bâtit nos corps et autour de quels grains ?
Gibran Khalil Gibran
Je sens que tout est vain à mesure que je m'aperçois que tout me ressemble.
Gustave Thibon
Toute action est un empiétement sur l'avenir.
Henri Bergson
Plus on connaît, plus on aime.
Léonard de Vinci
J'ai vraiment essayé d'adopter cette sensibilité britannique toute flegmatique. J'ai essayé, j'ai vraiment essayé, mais je crois que ce que cela provoque à l'intérieur est sans doute véritablement nocif.
Meghan Markle
Leçon de piano posthume : si la main droite joue pour les vivants, la gauche joue pour les morts et c'est elle qui bat la mesure.
Philippe Lançon
Mieux vaut voyager seul, qu'en mauvaise compagnie.
Proverbe Italien