Tout proche - Et difficile à saisir, Dieu !
Friedrich Hölderlin
Je réalisai que je préférais la compagnie de personnes cabossées par la vie - ça me remuait, ça me donnait un coup de fouet.
Agnès Martin-Lugand
L'homme naît avec des sens et des facultés ; mais il n'apporte avec lui en naissant aucune idée : son cerveau est une table rase qui n'a reçu aucune impression, mais qui est préparée pour en recevoir.
Antoine Lavoisier
L'amour en un dieu imaginaire varie selon la somme de nos satisfactions et insatisfactions comme un moulin à vent tournique ses ailes quand Dieu le veut.
Dominique Blondeau
Toutes les preuves conduisent inévitablement à des propositions qui n'ont pas de preuve ! Toutes choses sont connues parce que nous voulons croire en elles !
Frank Herbert
Tydeus a engendré de son germe - Un fils qui n'a comme luy le coeur ferme.
Jacques Amyot
Tout commandement peut être enfreint ; les miens aussi et ceux des prophètes.
Jorge Luis Borges
On aime pour aimer, et non pour autre chose ; ce n'est qu'à l'esprit seul que vont tous les transports, et l'on ne s'aperçoit jamais qu'on ait un corps.
Molière
J'abhore le racisme. Je déteste la xénophobie. Je crois dans la force et la richesse de la diversité.
Nicolas Sarkozy
Je suis sûr qu'elle a la croupe incendiaire. J'en mettrais ma main au feu.
Patrick Sébastien
Un militaire, vous lui retirez la guerre qui lui donnait une raison de vivre et une vitalité de jeune homme, vous obtenez un croûton hors d'âge.
Pierre Lemaitre
Un chien et un coq sont forts sur leur pailler.
Proverbe Français
Il n'y a pas de paix - et, ultimement, de vie - sans comunauté.
Scott Peck
Le froid est un être subtil ; il mord, coupe, pénètre ou pique. Le chaud est une brute qui se contente d'assommer.
Sylvain Tesson
Un rêve se comprend avec l'âme limpide comme l'eau de la source, ni avec la peur ni avec la violence. La clé du rêve, écoute encore, n'est pas dans le cri que pousse le rêve, l'image bouleversante qui reste en mémoire, mais dans le détail qui la prépare ou la présente.
Tobie Nathan
Le hasard n'est rien ; il n'est point de hasard. Nous avons nommé ainsi l'effet que nous voyons d'une cause que nous ne voyons pas.
Voltaire