Mais ce qui reste est l'oeuvre des poètes.
Friedrich Hölderlin
Je veux connaître tous les plaisirs pour qu'ils me ramènent à moi.
Angèle Rawiri
L'intelligence c'est l'étoffe, l'éducation est la teinture, or quand la teinture est mauvaise, elle gâte l'étoffe.
Claude Tillier
On récolte ce qu'on a semé. Tout finit par se payer. On ne peut pas s'échapper pour de bon, même en partant au bout du monde. Le passé finit toujours par nous rattraper. Et, en général, c'est pour nous exploser à la figure.
Fly
Certains disent qu'on reconnaît le grand amour lorsqu'on s'aperçoit que le seul être au monde qui pourrait vous consoler est justement celui qui vous a fait mal.
Guillaume Musso
Les femmes, c'est comme la soupe, il ne faut pas les laisser refroidir.
Jean Anouilh
M. l'abbé Mongin, vainqueur dans trois concours, fit encore, avec l'applaudissement de la compagnie, un autre essai de son éloquence.
Jean Le Rond d'Alembert
On peut être sûr qu'à partir de quarante ans, dans toute vie humaine, il y a un drame.
Julien Green
Parfois, je feuillette les chaînes et je vois un film dans lequel je suis. Et je vais probablement m'arrêter et penser : "Bien sûr, je vais regarder ça."
Kevin Spacey
Il est difficile d'estimer quelqu'un comme il veut l'être.
Luc de Clapiers
Inutile de vous dire, que si cet héritage tombe entre des mains mal éclairées, c'est l'Apocalypse en édition populaire. Le siècle numéro 20 pourrait bien être le dernier de la série, si Madame votre "cousine" se met à déconner.
Michel Audiard
La France, c'est la Tour Eiffel et Jacques Chirac.
Michèle Alliot-Marie
Pressé d'échapper au sentiment intérieur qui l'oppresse, il semble vouloir s'étourdir en s'abandonnant à une joie expansive.
Philippe-Paul de Ségur
L'adjectif, c'est la graisse du style.
Victor Hugo
Dieu n'entre pas dans les détails ! Les détails, il les abandonne à la créature, pour que la demi-liberté de l'homme trouve à s'employer.
Vladimir Jankélévitch
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux.
Zhuangzi