Humains, réveillez-vous ! Rassemblez-vous pour combattre de toutes vos forces ceux qui détruisent la paix ! Assez de réflexions, de résolutions, de discours, de neutralité. En avant, contre l'ennemi de l'humanité !
Friedrich Kellner
L'insouciance a rejoint la dignité au cimetière des illusions perdues.
Agnès Ledig
Les hommes sont trompés par la biologie. L'ego est synthétisé au même titre que les ongles ou les cheveux. C'est une carapace, une couverture protectrice, une bogue. Elle entoure le moi-sentant et nul être, sous peine de mort, ne peut s'en débarrasser.
Alfred Angelo Attanasio
Voilà l'eau qui tombe des cieux sur nos vignobles ; là, elle entre les racines des vignes pour être changée en vin ; preuve constante que Dieu nous aime, et qu'il aime à nous voir heureux.
Benjamin Franklin
Les trônes ne méritent pas d'être achetés au prix des crimes.
Christine de Suède
Ce choix des chèvre est magnifique. Ronds et roux, les secs petits crottins de Chavignol et quelques Saint-Marcelin moins dorés voisinent avec les vertes pyramides tavelées des Valençay et de longs, d'onctueux Sainte-Maure marbrés de jaune.
Claude Mauriac
La nature, on l'explique ; la vie de l'âme, on la comprend.
Dilthey
Une société s'autoproduit sans cesse parce qu'elle s'autodétruit sans cesse.
Edgar Morin
Une passion a toujours raison dans l'immédiat ; jamais dans le futur.
Emil Cioran
La danse, c'est de l'architecture en mouvement.
Jérôme Touzalin
Le droit de propriété est inhérent à la nature humaine. Sans droit de propriété, il n'y aura nul intérêt à cultiver la terre. Abolissez-le et nous retournons à l'état sauvage.
Léon Tolstoï
La grande défaite, en tout, c'est d'oublier, et surtout ce qui vous a fait crever, et de crever sans comprendre jamais jusqu'à quel point les hommes sont vaches.
Louis-Ferdinand Céline
Je suis revenue de là-bas comme glacée de l'intérieur. J'ai mis tellement de temps à être dans la vie, à pouvoir simplement écouter de la musique.
Marceline Loridan-Ivens
Le gouvernement de la révolution est le despotisme de la liberté contre la tyrannie.
Maximilien de Robespierre
On parle toujours dans les yeux aux femmes qui n'ont pas de poitrine.
Patrick Sébastien
Travailler contre le voeu de la nature est peine perdue.
Sénèque