Rien de bon n'est jamais sorti des reflets de l'esprit se mirant en lui-même. Ce n'est que depuis que l'on s'efforce de se renseigner sur tous les phénomènes de l'esprit en prenant le corps pour fil conducteur, que l'on commence à progresser.
Friedrich Nietzsche
La politique est, par définition, un lieu de passion ; Donc d'enthousiasme et de souffrance.
Alain Juppé
Il y a 4 producteurs en France de masques chirurgicaux, c'est peu, mais c'est déjà ça. Il y a des pays dans lesquels il n'y a plus de producteurs de masques et ils se retrouvent dans une situation plus délicate que nous.
Édouard Philippe
Immoralité de l'amour : on ne saurait médire sans injustice d'un sentiment qui a survécu au romantisme et au bidet.
Emil Cioran
Il n'y a jamais trop de livres ! Il en faut, et encore, et toujours ! C'est par le livre, et non par l'épée, que l'humanité vaincra le mensonge et l'injustice, conquerra la paix finale de la fraternité entre les peuples.
Emile Zola
Il faut parfois longtemps pour qu'une vérité démontrée devienne une vérité acceptée.
Gustave Le Bon
L'Etat moderne s'est construit sur le fait qu'il nous donne la sécurité en échange de notre obéissance.
Jacques Sémelin
Avec un très-bon coeur, Des moyens de couler les jours les plus prospères, Pour des opinions qui n'intéressent guères, On risque souvent son bonheur.
Jean Frain du Tremblay
On est sur terre pour imaginer le monde et quand on aime, on le transforme.
Jean Royer
Le bateau du leader du Vendée Globe a violemment heurté une baleine. Après examen, le bateau est intact. La baleine, elle, s'est dirigée vers Le Cap pour réparer.
Marc Escayrol
Jusqu'au jour où les maris pourront, eux aussi, gagner les faveurs du juge en croisant haut les jambes, pas d'égalité des sexes !
Maurice Dekobra
Les nantis devraient cependant savoir, depuis 1789, que les exploités sont capables de trucider leurs exploiteurs. Un de ces soirs, les affamés pendront les repus aux candélabres et ce sera justice !
Maurice Denuzière
Car ce que Goulon et Mollaret sont venus dire tient en une phrase en forme de bombe à fragmentation lente : l'arrêt du coeur n'est plus le signe de la mort, c'est désormais l'abolition des fonctions cérébrales qui l'atteste. En d'autres termes : si je ne pense plus, alors je ne suis plus. Déposition du coeur et sacre du cerveau - un coup d'État symbolique, une révolution.
Maylis de Kerangal
La seule chose importante est d'exister, il est inutile de toujours chercher à prouver que l'on existe, puisque c'est une évidence.
Michael Moorcock
Une femme au coeur pâle Met la nuit dans ses habits. L'amour a découvert la nuit Sur ses seins impalpables.
Paul Éluard
Que le donateur se taise, c'est à l'obligé de parler.
Proverbe Espagnol