Ce ne sont plus des amis, ce sont-que dis-je ? Des fantômes d'amis ! Quelquefois dans la nuit ils heurtent à mon coeur. Ils me regardent et me disent : C'était pourtant nous ? - O paroles fanées, vous aviez des odeurs de roses.
Friedrich Nietzsche
Je la détestais, donc je pensais à elle jour et nuit.
Charles Vidor
Celui qui portera la main sur un de ses semblables, en lui faisant au sein une blessure mortelle, avec le fer homicide, qu'il n'espère point les effets de la miséricorde.
Comte de Lautréamont
L'aimance qui était d'abord captative, jalouse et cruelle, apprend à se donner en laissant aux êtres et aux objets leur indépendance. L'amour désintéressé sera désormais possible.
Emmanuel Mounier
Les crocodiles n'endommagent que ceux qui les craignent, ni certes la médisance, sinon ceux qui s'en mettent en peine.
François de Sales
Le nationalisme se dresse entre l'Irlande et la lumière du monde.
George Bernard Shaw
La divinité se plaît à rabaisser ce qui s'élève trop.
Hérodote
En Science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eurêka" mais "c'est drôle".
Isaac Asimov
Vous irez au Paradis malgré vous - Ah, répondit Léautaud, toujours la violence !
Jacques Brenner
La faim est toujours suivie de ses satellites : la rage et le désespoir.
Jacques-Bénigne Bossuet
Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont leur compte de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des dactylographes.
Léo Ferré
Le bouc gisait éventré sur les pierres, et le gésier écarlate et dénudé qui saillait en avant du plumage des charognards disait assez que le festin avait commencé.
Michel Tournier
La politique n'est pas une science. Elle est un art.
Patrick Dugois
(Après avoir écouté en cachette) - Rosine : Et vous les avez écoutés, Monsieur Figaro ? Mais savez-vous que c'est fort mal ? - Figaro : D'écouter ? C'est pourtant tout ce qu'il y a de mieux pour bien entendre.
Pierre-Augustin Caron
Barre-toi, barre-toi qu'il dit. Tu ne le reverras plus avant longtemps ton monsieur Albert. Pas avant longtemps. Alors barre-toi... barre-toi...
Raymond Queneau
Il y a rien de nous dans les étoiles, regardons plutôt sur terre où nous sommes installés.
Sivi le poète