Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?
Friedrich Nietzsche
Le métier de surveiller rend stupide et ignorant ; cela est sans exception.
Alain
Alors les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre sera consumée avec tous les ouvrages qu'elle contient.
Bible
Je suis Breton, moi, et le métier de bistrot n'était pas pour me déplaire.
Blaise Cendrars
L'acteur doit utiliser son imagination pour pouvoir répondre à toutes les questions (quand, où, pourquoi, comment). Rendez l'existence fabuleuse plus précise.
Constantin Stanislavski
Ton père il râle tout le temps, mais faut pas faire attention, c'est pas méchant. Il râle pour passer le temps, parce qu'il sait pas quoi faire d'autre.
Édouard Louis
Ma fierté est une trompeuse égide, je suis sans défense contre la douleur.
Honoré de Balzac
Pourtant elle ne porta rien avec elle en quoy elle eust tant d'esperance, comme en soy mesme et aux enchantemens de sa beauté et bonne grace.
Jacques Amyot
Le superflu m'a toujours paru le sel de la vie et que seuls les charmes de l'inutile peuvent vous aider à supporter les horreurs de l'indispensable quotidien.
Jacques Sternberg
J'ai le physique toujours lâche. Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas.
Jules Renard
Les orgueils blessés sont plus dangereux que les intérêts lésés, et surtout plus incommodes, car on ne peut les mettre ni à la demi-solde ni à la retraite.
Louis de Bonald
Ce n'est pas trop de mille amis, Mais c'est trop d'un ennemi.
Proverbe Turc
Le racisme engendre le racisme comme la putréfaction le ver.
Robert Sabatier
Il est difficile de jouer les idoles, les fées, les princesses lointaines, quand on sent entre ses jambes un linge sanglant ; et, plus généralement, quand on connaît la misère originelle d'être corps.
Simone de Beauvoir
L'angoisse est le vertige de la liberté.
Søren Kierkegaard
Tu es fatigué ? Tu ne crois pas que toute l'équipe de tournage est fatiguée aussi ? L'équipe qui est ici deux heures avant toi, et qui sera aussi ici deux heures après ton départ, et qui sera payée, dans tous les cas, le 1/100 de ce que tu es payé !
Viggo Mortensen