Les unions qui sont conclues par amour ont l'erreur pour père et la nécessité pour mère.
Friedrich Nietzsche
La beauté est une promesse de ruine, la passion une promesse de satiété et d'oubli.
Albert Cohen
Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois. - OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE ! Je ne l'oublierai jamais.
Anne Zamberlan
Jamais je ne comprendrai ce qui nous attire dans cet univers si pervers. La beauté, l'espace, l'effort, le danger... une raison d'exister ?
Emmanuel Cauchy
Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil.
Francis Blanche
La fin du bien est un mal ; la fin du mal est un bien.
François de La Rochefoucauld
Le peuple, c'est l'enfant bien sage qui fait la grimace dès qu'on a le dos tourné.
Jules Renard
Nous ne pourrons vaincre aucune des maladies infectieuses qui affligent les pays en développement tant que nous n'aurons pas gagné la bataille pour l'eau potable, l'assainissement et les soins de santé de base.
Kofi Annan
Le désir contraint, mais on ne se contraint pas au désir. L'amour est toujours un jeu, plus encore pour nous que pour tous les autres.
Maurice Denuzière
Il faut regarder son bien comme son esclave, mais il ne faut pas perdre son esclave.
Montesquieu
J'aime bien les îles. Il n'y a pas moyen de fuir. Quand on est face à un problème, on n'a pas le choix. Il faut le résoudre ou sauter dans l'océan.
Patrick Weber
Nierez-vous qu'il y ait des choses anesthésiques ? Des arbres qui saoulent ..., des filles qui paralysent, des ciels qui coupent la parole ?
Paul Valéry
Rime sans raison n'est que ruine de l'orme.
Raymond Queneau
Le bien de l'âme, c'est à l'âme de le trouver. Si jamais elle a le temps de respirer et de rentrer en elle-même, oh ! combien, dans les tortures qu'elle se fera subir, elle s'avouera la vérité.
Sénèque
On dit souvent que la force est impuissante à dompter la pensée ; mais pour que ce soit vrai, il faut qu'il y ait pensée. Là où les opinions irraisonnées tiennent lieu d'idées, la force peut tout.
Simone Weil
Ce n'est pas la science qui est dangereuse, mais la façon dont les hommes s'en servent.
Yves Michaud