La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie.
Friedrich Nietzsche
Tant que les lois mathématiques renvoient à la réalité, elles ne sont pas absolues, et tant qu'elles sont absolues, elle ne renvoient pas à la réalité.
Albert Einstein
J'admire la force de subtilité de ceux qui, sans aucun pouvoir créateur, usent l'inquiétude de leur forte intelligence dans l'examen et l'analyse critique des oeuvres d'autrui.
André Gide
Quoi ? Pas d'alibi ? Alors il doit être innocent !
Emile Gaboriau
De la sorte elles rendoient leurs enfans plus delivres de leurs membres, mieulx formez et de plus belle et gentille corpulence.
Jacques Amyot
Au fond, nous sommes tous des êtres collectifs. Tous nous devons recevoir et apprendre autant de ceux qui étaient avant nous que de nos contemporains.
Johann Wolfgang von Goethe
Dans le corps malade, l'âme se sent toute seule.
Joseph d'Arbaud
La vache est folle, le veau est aux hormones, le poulet à la dioxine, le poisson cancérigène et Jean-Luc Petit Renaud bientôt au chômage !
Laurent Ruquier
La vérité plane et ne se laisse jamais dominer.
Mahomet
Le premier moteur de la recherche archéologique sous toutes ses formes est l'émerveillement ; le désir d'une connaissance historique exacte ne vient qu'après.
Michel Butor
On est tous responsables, en partie, du monde que l'on bâtit, l'égoïsme et le manque d'empathie, tout le monde en pâtit.
Nekfeu
C'est ce que les hommes aiment faire ensemble qui fait l'amitié.
Nicolas Hulot
Le hall d'arrivée de l'aéroport est plein de gens que je ne suis pas venu chercher.
Patrick Sébastien
O vie, chose sans valeur et ton ombre, le Temps. Tous deux c'est l'idée affreuse de perte qui vous imprègne et qui vous donne cette grande apparence de puissance.
Paul Valéry
Que ton coeur déborde, mais réfrène ta bouche.
Ptahhotep
Il n'y a aucune peine à devenir humoriste quand il y a tout un gouvernement qui travaille pour vous.
Will Rogers