Un homme tout à fait moderne, qui veut par exemple se bâtir une maison, éprouve à ce propos le même sentiment que s'il voulait s'emmurer vivant dans une mausolée.
Friedrich Nietzsche
Il y a des prisons où quatre-vingts pour cent des détenus présentent des tatouages. Les tatoués qui ne se trouvent pas en prison sont des criminels latents ou des aristocrates dégénéras. Quand un tatoué meurt en liberté, c'est qu'il est mort quelques années avant d'avoir commis un meurtre.
Adolf Loos
La laïcité repose tout entière sur la distinction pascalienne entre l'ordre des corps, l'ordre des esprits, et l'ordre de la charité ou de la sagesse.
Alain Finkielkraut
Des jeunes gens commencèrent à circuler dans l'assistance, distribuant des bulletins d'adhésion sur lesquels il ne restait qu'a apposer sa signature.
André Gide
Après tout, il est si facile de réduire une histoire à néant. D'interrompre une chaîne de pensées. De briser un fragment de rêve porté avec autant de précaution qu'un vase de porcelaine.
Arundhati Roy
Il m'aura fallu un demi-siècle pour devenir ce que j'étais.
Frédéric Dard
Qui donne à temps donne deux fois.
Ivan Krylov
Ils ressemblent à ce valet de comédie ivre qui, entendant prononcer le mot de maraud, dit naïvement : maraud, voilà quelqu'un qui me connaît.
Jean Le Rond d'Alembert
Celui qui se conduit vraiment en chef ne prend pas part à l'action.
Lao Tseu
Il faut du courage pour vivre ; il en faut davantage pour s'ôter la vie ; il en faut davantage encore pour vivre malgré le désir de s'ôter la vie.
Louis Dumur
La conviction de l'esprit n'entraîne pas toujours celle du coeur.
Luc de Clapiers
Une chose en tout cas est certaine : c'est que l'homme n'est pas le plus vieux problème ni le plus constant qui se soit posé au savoir humain.
Michel Foucault
Le soleil allumait sur les fleurs, les arbres, les herbes, un étincellement de rosée brillante.
Paul Bourget
L'art ne transforme pas. Il formule.
Roy Lichtenstein
Trente-six millions d'amis à dos, on serait locataires si on les avait gardés.
Sch
O Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo ? Renonce à ton père et abjure ton nom ; ou, si lu l'aimes mieux, jure seulement d'être mon amant, et je cesse d'être une Capulet.
William Shakespeare