Le défaut le plus répandu de notre type de formation et d'éducation : personne n'apprend, personne n'aspire, personne n'enseigne... à supporter la solitude.
Friedrich Nietzsche
Nous étions nombreux à partager cette infortune, mais le malheur est solitaire, et mes comparses répugnaient à pactiser dans le mécontentement.
Christophe Carlier
L'argent, c'est comme l'eau de la mer, il s'évapore tombe en pluie, mais il revient toujours à la mer l'économie, c'est un cycle.
Christophe Donner
Je perds la raison quand nous sommes ensemble - voilà à quel point mes sentiments pour toi sont profonds.
E. L. James
Si Auschwitz n'a servi à rien, Dieu a fait faillite ; et si nous faisons faillir Dieu, nous ne comprendrons jamais Auschwitz.
Imre Kertész
Pericles aguisa et incita le peuple à perseverer opiniastrement en ce qu'il avoit une fois ordonné contre les Megariens.
Jacques Amyot
Le baby-blues, c'est quand on montre l'enfant à la mère et qu'elle s'aperçoit qu'il a quatre mains.
Jean Yanne
Qu'il m'avait paru changé !... Ou mes yeux n'étaient plus les mêmes, ou la débauche avait abruti son esprit.
Jean-Jacques Rousseau
Même si les gens ont l'habitude de regarder des films sur des tablettes, des ordinateurs ou des téléviseurs, cela ne les empêchera pas d'aller au cinéma. Et si un jour on s'aperçoit que les cinémas sont vides, il faudra s'y faire. Il n'y a plus, non plus, de fiacres et de cochers.
Jean-Pierre Bacri
C'est peut-être l'Orient, avait-elle pensé avec un peu de honte. L'Orient, oui, l'immanentisme de l'Orient. Tout est donné, tout est là, on ne décolle pas. Jamais on ne s'élève.
Michel Tournier
L'amour complet suppose la possession, comme le courage suppose le danger. Un amoureux est à un amant ce qu'est un soldat en temps de paix à un soldat qui fait la guerre. Il ne connaît pas son coeur.
Paul Bourget
Ses cheveux de drille, plus longs que ceux des autres paysans du village, ses serments à la soldate ... et une épée rouillée qui lui battaient de vieilles bottes.
Paul Scarron
La nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver.
Proverbe Africain
Le remords de conscience est une tristesse causée par le doute que nous avons sur la bonté de notre action.
René Descartes
A attendre, attendre et attendre, les pensées tournaient, tournaient dans votre tête, jusqu'à ce que les tempes vous fassent mal. Il n'arrivait toujours rien. On restait seul. Seul. Seul.
Stefan Zweig
Roméo : Oh ! partons : il y a urgence à nous hâter. - Laurence : Allons sagement et doucement : trébuche qui court vite.
William Shakespeare