Les grandes guerres modernes sont la conséquence des études historiques.
Friedrich Nietzsche
Et qu'est-ce que la vie ? Un réveil d'un moment, - De naître et de mourir un court étonnement, - Un mot qu'avec mépris l'Eternel prononce : - Labyrinthe sans clef, question sans réponse.
Alphonse de Lamartine
L'aide au tiers-monde est souvent l'aide des pauvres des pays riches aux riches des pays pauvres.
Anonyme
L'impuissance est créée à 99% des cas par une fermeture éclair coincée.
François Cavanna
Les premières étreintes sont toujours un peu ratées. On se jette l'un sur l'autre, à l'aveuglette ; poussé par trop de hâte on ne prend pas le temps de faire connaissance avec une peau, une odeur, un sexe étrangers.
Françoise Giroud
Les femmes sont une propriété, un bien qu'il faut mettre sous clé, des êtres faits pour la domesticité et qui n'atteignent leur perfection que dans la situation subalterne.
Les oiseaux qui tumbent de l'air en terre ne cheent pas pource que l'air, agité par aucune vehemente concussion, se rompe ny se fende...
Jacques Amyot
S'il faut obéir par force on n'a pas besoin d'obéir par devoir.
Jean-Jacques Rousseau
Savez-vous quel est le seul moyen de mesurer combien vous aimez quelqu'un ? - Non. - C'est de le perdre.
Joël Dicker
Dans le domaine de la création, la pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
Philippe Geluck
C'est un méchant oiseau que celui qui salit son nid.
Proverbe Danois
Oh quel bien-être, quel bien-être indicible que de se sentir en sécurité avec quelqu'un à l'abri de tout danger, sans avoir à peser ses pensées, à mesurer ses paroles.
Proverbe Indien
Tout le monde cherche à se croire supérieur à quelqu'un ! fit-elle. Mais en général l'habitude est de donner ses preuves avant de réclamer le bénéfice !
Truman Capote
Aucune ville n'est liée aussi intimement au livre que Paris. Car depuis des siècles le lierre des feuilles savantes s'est attaché sur les quais de la Seine : Paris est la grande salle de lecture d'une bibliothèque que traverse la Seine.
Walter Benjamin
L'imagination est le commencement de la création. On imagine ce qu'on désire, on veut ce qu'on imagine, et enfin, on crée ce que l'on veut.
William Shakespeare
Si vous avez des larmes, préparez-vous à les verser.