Ce n'est pas ton mensonge qui me bouleverse mais de ne plus pouvoir te croire.
Friedrich Nietzsche
Ça me rend dingue de voir mes fils, le petit et même le grand, toute la journée sur leur truc. Facebook, "Instra-gam" ou je ne sais pas quoi. Le buzz, c'est du bruit. Ça ne m'intéresse pas.
Alain Delon
Peut-être que si nous écrivions des programmes depuis notre enfance, nous pourrions les lire à l'âge adulte.
Alan Jay Perlis
Dans l'âge mûr, on peut encore recevoir dans ses bras une femme qui tombe, mais on ne peut plus la faire tomber soi-même.
Alfred Capus
Plus vous êtes engagé, plus vous perder votre conscience de soi.
Cate Blanchett
L'amour ne sauve pas. Il faut d'abord se respecter soi-même, ne plus se maltraiter, se morfondre et être obsédé par soi, et alors seulement on peut aimer, être disponible pour voir l'autre et aimer vraiment.
Christophe Tison
Je commençai à voir que, par mon étonnant développement intellectuel, je les avais comme rabaissés, j'avais souligné leurs inaptitudes, je les avais trahis, et c'est pour cela qu'ils me haïssaient.
Daniel Keyes
Le champ imaginaire de l'enfant est absolument incompatible avec celui de l'adulte.
Françoise Dolto
Les lois sociales, qui représentent des contraintes artificielles, restent bientôt sans force. Les lois économiques résultant de nécessités naturelles s'imposent au contraire toujours, malgré les efforts tentés pour les violer.
Gustave Le Bon
Chaque chambre a sa respiration. Il faut prêter l'oreille. Une chambre raconte bien des secrets sur la personne qui l'habite.
Henning Mankell
La politique est une science sans principes arrêtés, sans fixité possible ; elle est le génie du moment, l'application constante de la force, suivant la nécessité du jour.
Honoré de Balzac
Et l'espoir, malgré moi, c'est glissé dans mon coeur.
Jean Racine
Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins.
Jean-Jacques Rousseau
Nous n'accepterons pas éternellement que le respect accordé au masque des philosophes ne soit finalement profitable qu'au pouvoir des banquiers.
Paul Nizan
Il est si naturel d'estimer ce qu'on aime Qu'on voudrait que partout on l'estimât de même.
Pierre Corneille
Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.
Quentin Beau de Loménie