La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
Friedrich Nietzsche
L'insensé donne de la voix quand il rit ; - C'est à peine tout bas que rit l'homme sage.
Bible
Le trop grand empressement qu'on a de s'acquitter d'une obligation est une espèce d'ingratitude.
François de La Rochefoucauld
La gloire est pour un vieil homme ce que sont les diamants pour une vieille femme : ils la parent, et ne peuvent l'embellir.
François-René de Chateaubriand
Nous ne connaissons l'infini que par la douleur.
Germaine de Staël
Dans l'ombre ou la lumière, (la rivière) court avec la même foi.
Henri Gougaud
Il est odieux de défendre et risible d'attaquer une société dont on profite.
Jean Rostand
Le premier-né n'est pas toujours l'aîné - la nourrice la plus dévouée ne peut donner à l'enfant un frère -, le berger mène tant de bœufs, mais il ne peut sacrifier que le lait du vendredi.
Massa Makan Diabaté
Tu sais, vivre, c'est très simple. Il suffit de mettre un pied devant l'autre. Et ne jamais s'arrêter. Même si la vie te fiche par terre.
Michèle Halberstadt
Si je savais quelque chose utile à ma famille et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l'oublier. Si je savais quelque chose utile à ma patrie, et qui fût préjudiciable à l'Europe, ou bien qui fût utile à l'Europe et préjudiciable au genre humain, je le regarderais comme un crime.
Montesquieu
Une robe de femme doit tomber, et non se relever.
Natalie Clifford Barney
Leurs maris sont revenus sur ce même bâtiment qui a ramené Yves, et elles sont là postées ; soutenues déjà par quelque peu d'eau-de-vie, elles font le guet, l'oeil moitié égrillard, moitié attendri.
Pierre Loti
Ecrire est une forme de mensonge. C'est-à-dire de fiction, de hâblerie, de mystification. Simplement parce qu'on ne peut pas tout dire.
Robert Lalonde
Aimer est une aventure sans carte et sans compas où seule la prudence égare.
Romain Gary
Dans la retraite, le temps semble accélérer encore sa marche. Rien n'avertit de sa fuite ; c'est une onde sans murmure, parce qu'elle coule sans obstacle.
Sophie Swetchine
La Banqueroute, c'est quand vos créanciers saisissent votre veston et quand vous avez mis votre argent dans la poche du pantalon.
Tristan Bernard