Ma joie de donner est morte, à force de donner ; ma vertu s'est lassée d'elle-même dans sa surabondance.
Friedrich Nietzsche
Faisons comme les ménagères et réfléchissons à ces sentences : On ne met pas des vaches dans tous les parcs que l'esprit construit. Au bout de la patience, il y a le ciel.
Ahmadou Kourouma
J'aurai aussi mes pensées de derrière la tête.
Blaise Pascal
Vous ne pouvez jamais être trop parfait, trop mince, trop courbé. Je suis très confiante et heureuse de mon corps.
Christina Aguilera
Et vous pensez qu'il est tout à fait indifférent que nous soyons chrétiens ou païens ; que païens, nous n'en vaudrions pas moins ; et que chrétiens, nous n'en valons pas mieux.
Denis Diderot
L'important c'est de n'être que de passage.
Eugène Dabit
Le "laguiole", couteau à tout faire, avec lequel on fend les branches de noisetier pour la vannerie, ou sculpte les cannes d'alisier, ou fabrique des rateaux, des fourches et autres ustensiles agricoles.
Jean Anglade
Il n'a jamais été guerrier, quoiqu'il fût très soldat ; il n'a jamais été par lui-même bon courtisan, quoiqu'il ait toujours eu bonne intention de l'être ; il n'a jamais été bon homme de parti quoique toute sa vie il y ait été engagé.
Jean-François Paul de Gondi
Torricelli a inventé la pesanteur de l'air, je dis qu'il l'a inventée plutôt que découverte, parce que, lorsqu'un objet est caché à tous les yeux, il faut l'inventer de toutes pièces pour pouvoir le découvrir.
Jean-Paul Sartre
Buvons un verre à la santé d'hier Et oublions demain...
Joe Dassin
Je le veux, je l'ordonne, que mon caprice tienne lieu de raison.
Juvénal
La terre est devenue trop petite pour la méchanceté des hommes.
Maurice Chapelan
Et c'étaient des vairons, verts et tigrés de noir, des épinoches hérissées de piquants, négligeable fretin, vermine d'eau douce.
Maurice Genevoix
Ces guerres, qui devaient répandre la démocratie, ont provoqué le chaos et fait se déchirer entre elles les populations libérées.
Michel Guénaire
Voyez-vous, dit-il, l'avantage des tempêtes, c'est qu'elles vous libèrent de tout souci. Contre les éléments déchaînés, il n'y a rien à faire. Alors on ne fait rien. On s'en remet au destin.
Michel Tournier
Frais mai, épaisse tourte - Mais peu de vin dans la coupe.
Proverbe Français