Pour le plus petit comme pour le plus grand bonheur, il y a toujours une chose qui le crée : le pouvoir d'oublier, ou, pour m'exprimer en savant, la faculté de sentir, pendant que dure le bonheur, d'une façon non-historique.
Friedrich Nietzsche
Les gens des cités ne sont pas responsables de ces ghettos, ils en sont la conséquence.
Abd al Malik
Médaille : Petit disque de métal, donné en récompense pour des vertus, des talents ou des services plus ou moins authentiques.
Ambrose Bierce
Le regard que l'on porte sur soi suppose obligatoirement une distance.
Catherine Millet
Dès que quelque chose était perdu, ou cassé, ou déchiré, ou ébréché, ou brisé, ou fendu, ou cabossé, ou écrasé, on savait que monsieur Malchance était passé par là.
Charles Roger Hargreaves
La peur peut fatiguer plus qu'une longue et monotone chevauchée.
Graham Greene
Ayant pris ceste resolution, il s'en alla devant toute oeuvre en la ville de Delphes.
Jacques Amyot
Il prend conseil du temps, du lieu, des occasions, de sa puissance ou de sa faiblesse, du génie des nations avec qui il traite, du tempérament et du caractère des personnes avec qui il négocie.
Jean de La Bruyère
Il y a plus de gens qui parlent pour ne rien dire qu'il y en a pour les écouter.
Jean-Yves Dupuis
Il faut que la raison règle nos passions, qu'elle leur donne un but utile, autrement elles nous ravalent au rang des animaux, ou elles nous conduisent au crime.
Johann David Wyss
Moi il me font rire les joueurs de foot, ils se prennent un ballon dan la tête, ils hurlent par terre en se tenant la jambe.. pour une fois que ce sont les hommes qui simulent !
La Bajon
La nature est plus profonde que la surface, les couleurs sont les expressions à la surface de cette profondeur ; ils se lèvent des racines du monde.
Paul Cézanne
Les prières sont les branches de l'arbre, et sa racine s'appelle la foi.
Paulo Coelho
Recevez tout l'honneur qu'on vous doit aujourd'hui : l'ambassadeur romain me demande audience ; il verra ce qu'en vous je prends de confiance ; vous l'écouterez, prince, et répondrez pour moi.
Pierre Corneille
Un journaliste qui n'a pas de pressions, c'est qu'il fait mal son boulot !
Pierre Péan
Je ressemble à ces flacons de liqueur qu'on a laissés débouchés et dont l'esprit s'est évaporé complètement.
Théophile Gautier