L'homme qui cherche la connaissance ne doit pas seulement savoir aimer ses ennemis, mais aussi haïr ses amis.
Friedrich Nietzsche
Les femmes attachent tant de prix à certains appâts de leur sexe, et elles seraient si honteuses d'en être déshéritées ou peu pourvues, que moins elles en possèdent, plus elles cherchent à en montrer.
Achille Poincelot
Il lui révélait les joies délicates et les tristesses délicieuses de la pensée, il éveillait les voluptés qu'elle portait dormantes en elle.
Anatole France
Le discours du plaisir gagnait tout. Il fallait jouir en lisant, écrivant, prenant son bain, déféquant. C'était la finalité des activités humaines.
Annie Ernaux
L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme.
Anonyme
On n'a pas le droit d'être fidèle pour rien, pour la seule gloire de la fidélité.
Bernard Pingaud
Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose qu'on veut défendre.
Cardinal de Richelieu
Un carré V. I. P., c'est souvent un cercle fermé.
Damien Caillaud
Car tel est notre bon plaisir.
François Ier
Ils sont debout devant une forme sombre : un immense ballon tombé, immobile comme un animal échoué. On sent, dans le tissu tendu, le souffle d'un vent, comme si une bouche immense le gonflait encore.
Hélène Gaudy
Je suis un peu réticent aux hommages, aux compliments, aux consécrations. Ca sent trop la bougie, les chandeliers, les mecs en noir. Quand on me félicite pour mon oeuvre, j'ai l'impression qu'un mec attend derrière la porte pour prendre mes mesures.
Jean Yanne
Je suis un grand amateur de cabillaud. J'ai même failli en faire ma vocation. Monter toute une industrie autour du cabillaud. J'aurais appelé cela : Le petit monde du bon cabillaud.
L'effondrement du toit obstruait toute la partie nord de la plate-forme ; les gravats et les poutres bouchaient la trappe.
Jean-Paul Sartre
La mort, si elle nous voyait pleurer, elle se tordrait.
Jules Renard
Pensez-y, belle Marquise, Quoiqu'un grison fasse effroi, Il vaut bien qu'on le courtise, Quand il est fait comme moi.
Pierre Corneille
Sème une pensée et tu moissonneras une action ; sème une action et tu récolteras une habitude ; sème une habitude et tu récolteras un caractère ; sème un caractère et tu récolteras un destin.
William Makepeace Thackeray