L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
Friedrich Nietzsche
Vous apprendrez ça. Il y a des gens qui vont vous assombrir le ciel, qui vont vous voler la joie, qui vont s'asseoir sur vos épaules pour vous empêcher de voler.
Adeline Dieudonné
Ce que certains découvrent dans la poésie et les musées, je le ressens dans un bon coup de départ.
Arnold Palmer
Il n'y a de peine irrémédiable, sauf la mort.
Colette
Quelles que soient les circonstances, chaque citoyen doit pouvoir exprimer ses convictions et revendications à l'abri de toute violence et de toute pression. La France est un pays d'ordre et de liberté, pas de violence gratuite et d'arbitraire.
Emmanuel Macron
Commandant Esterhazy, vous avez votre cartouche dum-dum pour le coup de grâce ?
Georges Clemenceau
Ils accoustumoient les enfans par un long silence à estre briefs et aguz en leurs responses.
Jacques Amyot
Ilz n'userent plus de desguisement ny ne controuverent plus de desfaittes, pour la reverence de Caton.
L'homme ne s'aperçoit souvent que trop tard combien il a été aimé, combien il a montré d'oubli et d'ingratitude ; il ne comprend que trop tard la grandeur du coeur qu'il a méconnu.
Jean Paul
Les bons acteurs n'utilisent jamais le script à moins que ce soit une écriture étonnante. Tous les bons acteurs avec lesquels j'ai travaillé, disent tous ce qu'ils veulent dire.
Jessica Alba
Il n'est pas certain que le bonheur survenu trop tard... soit tout à fait le même que celui dont le manque nous rendait jadis si malheureux.
Marcel Proust
Si l'on ne veut être qu'à son avantage, mieux vaut choisir d'être mannequin !
Nathalie Baye
L'oeil aura beau voir clair, si l'esprit ne regarde.
Proverbe Italien
Le médecin, à l'époque, c'est le mire, et n'est-il pas curieux de voir que le terme existe au féminin au XIIIe siècle (des miresses), et non au XXe siècle ?
Régine Pernoud
Je te battrais, si je n'étais pas en colère.
Socrate
Celui qui veut conserver sa liberté doit protéger même ses ennemis de l'oppression ; car s'il ne s'y astreint pas il créera ainsi un précédent qui l'atteindra un jour.
Thomas Paine