Prends garde à ne pas faire ressembler ton repos et ta contemplation à ceux du chien devant l'étal d'un boucher. La peur ne lui permet pas d'avancer, le désir l'empêche de reculer, et il ouvre de grands yeux qui ressemblent à une gueule béante.
Friedrich Nietzsche
Non, les Dujarmy n'ont pas vu les Brangelina pendant les vacances. On se verra aux prochains Oscars...
Alexandra Lamy
Il se remémora en souriant la théorie d'Espérandieu : son adjoint estimait qu'à partie d'un certain taux de costards-cravates au mètre carré on entrait dans ce qu'il appelait la "zone de compétence raréfiée", encore nommée par lui "zone des décisions absurdes", "zone du tirage de couverture à soi" ou "zone des parapluies ouverts".
Bernard Minier
J'ay crié de ma voix Au Seigneur maintesfois, Luy faisant ma complaincte, Et n, e m'a repoulsé, Mais toujours exaulcé, De sa montaigne saincte.
Clément Marot
Celui qui recherche l'aventure la rencontrera, à la mesure de son courage. Celui qui cherche le sacrifice, sera sacrifié, à la mesure de sa pureté.
Dag Hammarskjöld
Toute réalité est une désillusion.
Edouard Pailleron
Je pense à toi, Myrtho, divine enchanteresse, - Au Pausilippe altier, de mille feux brillant, - A ton front inondé des clartés d'Orient, - Aux raisins noirs mêlés avec l'or de ta tresse.
Gérard de Nerval
Qu'est ce qu'un livre si nous ne l'ouvrons pas ? Un simple cube de papier et de cuir avec des feuilles ; mais si nous le lisons, il se passe quelque chose d'étrange, je crois qu'il change à chaque fois.
Jorge Luis Borges
Le démon ne peut rien sur la volonté, très peu sur l'intelligence, et tout sur l'imagination.
Joris-Karl Huysmans
Mes joueurs, je les paie plus cher que mes maîtresses. Et mes maîtresses au moins, elles me régalent la chique.
Louis Nicollin
L'intelligence ? une question de chimie organique, rien de plus. On n'est pas plus responsable d'être intelligent que d'être bête. Il n'y a pas plus à être fier de l'un qu'à rougir de l'autre.
Paul Léautaud
On recommence pas sa vie... On peut commencer à la remplir.
Pierre Billon
Il est des noeuds secrets, il est des sympathies, - Dont par le doux rapport les âmes assorties - S'attachent l'une à l'autre, et se laissent piquer - Par ces je ne sais quoi qu'on ne peut expliquer.
Pierre Corneille
C'est à l'automne qu'il faut compter la couvée.
Proverbe Russe
Si les dieux ne prennent pas toujours la peine de nous récompenser quand nous respectons les bonnes règles, en revanche ils prennent toujours la peine de nous punir dès que nous nous en écartons.
Térence
Les mots sont un leurre dangereux dans la bouche des fous.
Yolande Villemaire