Vénérez la maternité, le père n'est jamais qu'un hasard.
Friedrich Nietzsche
L'incrédule se trompe sur l'autre vie, le croyant se trompe souvent sur celle-ci.
Antoine de Rivarol
Je vais revenir un peu à mes racines.
Avril Lavigne
Si l'on admet que c'est le diable qui gouverne le monde, tout s'explique. Par contre, si c'est Dieu qui règne, on ne comprend rien.
Emil Cioran
Ils leur envoyerent tous les chefs qui avoient consenty à la composition, pour convertir sur leurs testes tout le peché de la contravention au serment qu'ilz avoient presté.
Jacques Amyot
Un sujet normal est essentiellement quelqu'un qui se met dans la position de ne pas prendre au sérieux la plus grande part de son discours intérieur.
Jacques Lacan
il coûte moins cher de haïr que d'aimer.
Jean de La Bruyère
Très souvent, une femme veut simplement raconter sa journée. Son partenaire, pensant lui rendre service, l'interrompt avec une avalanche de solutions à ses tracas. Il ne comprend alors pas pourquoi elle est contrariée.
John Gray
Dieu aime les adverbes.
Joseph Hall
Je pense que tous les cinéastes passent par un livre occulté, refoulé : le cinéaste se tient après le livre, l'écrivain avant.
Marguerite Duras
Ce grand type dégingandé que j'avais vu une fois avec elle... Assez antipathique au premier abord, mais après il a été très gentil...
Nathalie Sarraute
Tout me fut une souffrance, car je n'avais pas encore le sentiment, si rassurant, si égoïste, de la beauté éparse dans les choses, de la beauté qui, seule, suffit à expliquer, à excuser ce malentendu, ce crime : l'univers.
Octave Mirbeau
Jusque-là, tout m'a semblé si chaotique, si morcelé... Des lambeaux, des bribes de quelque chose, me revenaient brusquement au fil de mes recherches... Mais après tout, c'est peut-être ça, une vie...
Patrick Modiano
L'océan s'offrait, déshabité, calme au large, effervescent sur les bords.
Paul Morand
Quand on rase ton voisin, savonne-toi le menton.
Proverbe Espagnol
On n'arrive pas à croire que le mensonge existait déjà avant l'invention de l'imprimerie.
Stanislaw Jerzy Lec