Les plus grands naissent posthumes.
Friedrich Nietzsche
Enseigner la vie sans la vivre était le crime de l'ignorance la plus détestable.
Albert Cossery
Les plus grands triomphes, en matière de propagande, ont été accomplis, non pas en faisant quelque chose, mais en s'abstenant de faire. Grande est la vérité, mais plus grand encore, du point de vue pratique, est le silence au sujet de la vérité.
Aldous Huxley
Est dite libre la chose qui existe par la seule nécessité de sa nature et se détermine par elle-même à agir.
Baruch Spinoza
Le sentiment d'en savoir autant sur la vie, parce que confrontée à la dure réalité qui ressemble plus aux romans pour les adultes qu'aux récits d'aventures pour les enfants, m'autorisait à avoir un comportement et à tenir des discours qui n'étaient pas ceux de tout le monde.
Catherine Millet
La seule hiérarchie qui compte, c'est celle du coeur.
Georges Allain
Un homme qui ne se fait pas valoir décourage ceux qui lui veulent du bien.
Henry de Montherlant
Soumis et docile à la critique quand elle lui paraissait juste, il la méprisait souverainement quand il la croyait déraisonnable.
Jean Le Rond d'Alembert
La durée moyenne de chaque règne est d'environ 20 à 22 ans, en sorte que 15, 20, 30, 50 rois successifs et davantage ne règnent qu'environ 20 à 22 ans l'un portant l'autre.
Le diable nous demande rarement plus que de le laisser faire.
Jean-Pierre Richard
L'argent, l'argent, dit-on, sans lui tout est stérile : La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile ; L'argent en honnête homme érige un scélérat...
Nicolas Boileau
De nos jours, ceux qui aiment la nature sont accusés d'être romanesques.
Nicolas de Chamfort
La soirée fut vive, gaie, aimable... On dansa un peu, on rit beaucoup ; ce fut une noce bon enfant.
Victor Hugo
Un proverbe n'est pas une raison.
Voltaire
La trame de notre vie est tissue à la fois de bien et de mal. Nos vertus seraient fières si nos fautes ne les flagellaient pas ; et nos vices désespéreraient s'ils n'étaient pas relevés par nos vertus.
William Shakespeare
Le deuil, dans une rupture, est plus difficile, pour moi, que le deuil dans un décès : le décédé est inaccessible à tous, c'est irrémédiable, c'est un absolu. Tandis que dans la rupture, la femme enfuie est accessible au monde entier, sauf à vous. C'est inhumain. Le martyre, alors, est à son comble. C'est en tout cas de cette façon que, régulièrement, je meurs, ou me fais mourir.
Yann Moix