L'enfance est innocence mais aussi négligence, c'est un recommencement, un jeu, une roue libre, un premier mouvement, un Oui Sacré.
Friedrich Nietzsche
Le désir n'étant en réalité que le secours décisif et puissant qu'apporte la nature à quelque chose qui existait avant elle et sans elle. La main de la nature délivrant, des viscères de l'avenir, la substance toute humaine et morale des choses futures.
Alberto Moravia
Il n'y a pas de limite aux histoires inimaginables qu'on peut entendre à condition de faire un peu attention, aux romans qu'on découvre soudain dans la vie de n'importe qui.
Antonio Muñoz Molina
Ne sommes-nous pas dans un pays neuf ? Et un pays neuf n'est-il pas une contrée où l'esprit ne peut avoir de place tant que les appétits ne seront pas satisfaits ?
Bernard Dadié
Etre jeune, c'est ne pas connaître la mesure du temps.
Jean Basile Bezroudnoff
Le rugbyman est talonneur…
Jean-Paul Grousset
Un homme simple, un homme ayant le courage d'avoir une signature lisible.
Jules Renard
Aussi, pas une écoute qui ne fût consciencieusement raidie ! Pas une voile qui ne fût vigoureusement étarquée !... On n'eût pas manoeuvré plus sévèrement dans une régate du Royal-Yacht-Club.
Jules Verne
L'éducation est un droit humain avec un immense pouvoir de transformation. Les fondements de la liberté, de la démocratie et du développement humain durable reposent sur ses fondements.
Kofi Annan
Il me semble en un mot que la présence d'autrui - et son introduction inaperçue dans toutes les théories - est une cause grave de confusion et d'obscurité dans la relation du connaisant et du connu.
Michel Tournier
Et je le donnerais à bien d'autres qu'à moi - De se voir sans chagrin au point où je me voi.
Molière
Dès ce moment, le doux espoir a remplacé la cruelle inquiétude. J'aurai cette femme, je l'enlèverai au mari qui la profane, j'oserai la ravir au Dieu même qu'elle adore.
Pierre Choderlos de Laclos
Poil par poil, l'âne perd sa plume.
Proverbe Français
Les séries policières à la télévision s'arrêtent toujours au bon moment. Juste après que le malfaiteur a été arrêté et juste avant que le juge le remette en liberté.
Robert Orben
Celui qui a rendu un service doit se taire : c'est à celui qui l'a reçu de parler.
Sénèque
La neige tombe en pattes de chats.
Sylvain Tesson