On commence à se méfier de certaines personnes très intelligentes quand on les voit embarrassées.
Friedrich Nietzsche
Qui ne donne rien n'a rien. Le plus grand malheur n'est pas de ne pas être aimé, mais de ne pas aimer.
Albert Camus
Mais, vrai, j'ai trop pleuré ! Les Aubes sont navrantes. - Toute lune est atroce et tout soleil amer : - L'âcre amour m'a gonflé de torpeurs enivrantes. - O que ma quille éclate ! O que j'aille à la mer !
Arthur Rimbaud
Je ne suis pas un pays des Diallobé distinct face à un Occident distinct, et appréciant d'une tête froide ce que je puis lui prendre et ce qu'il faut que je lui laisse en contrepartie. Je suis devenu les deux. Il n'y a pas une tête lucide entre deux termes d'un choix. Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas les deux.
Cheikh Hamidou Kane
Quand vous mettez des sous-vêtements couleur chair ou utilisez des pansements couleur chair, savez-vous à l'avance qu'ils ne seront pas assortis à la couleur de votre peau ?
Chimamanda Ngozi Adichie
Comment savoir tout sans vieillir ?
Fernand Crommelynck
Pattes-mâchoires, pattes ambulatoires, pattes-nageoires, palpe, antennes, antennules : soit en tout dix-neuf paires d'appendices différenciés...
Francis Ponge
Les échecs sont suffisamment beaux que pour gaspiller sa vie.
Hans Ree
Les carriéristes de passage ne me fascinent guère, mais il m'arrive de les trouver charmants...
Jacques Chancel
Les mares de vos yeux aux joncs de cils, - O vaillante oisive femme, - Quand donc me renverront-ils - La Lune-levante de ma belle âme ?
Jules Laforgue
Eh bien alors Ferdinand !... Toujours d'attaque ? Toujours sur la brèche ? Ca va, ça va bien...
Louis-Ferdinand Céline
La véritable préoccupation des scientifiques est la réussite. Tout ce qui les intéresse, c'est de savoir s'ils peuvent faire quelque chose et ils ne prennent jamais le temps de se demander s'ils devraient le faire.
Michael Crichton
La destination procure jamais autant de bonheur que le voyage.
Roger Jon Ellory
Un professeur de philosophie est un fonctionnaire de l'ordre moral, préposé par l'Etat à la culture des esprits et des âmes.
Victor Cousin
Rien n'est complet ; Ã tout il manque quelque chose.
Victor Hugo
Un XXième siècle axé sur l'interconnexion des individualités en un réseau global, en un méga-loft dépourvu de singularités, de délai, et, partant, de désir.
Vincent Cespedes