Qui se sait profond, s'efforce à la clarté : qui veut paraître profond aux yeux de la foule, s'efforce à l'obscurité. Car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond : elle a si peur de se noyer !
Friedrich Nietzsche
Avec mes franchisés, j'ai péché, non pas par manque de confiance en mon jugement, mais par lassitude face à leurs revendications.
Alain Afflelou
Un juste qui se laisse ébranler devant le méchant est comme une source aux eaux troubles ou une fontaine polluée.
Bible
J'ai l'âge du sans-culotte Jésus, trente-trois ans, lorsqu'il mourut.
Camille Desmoulins
Tout s'efface, tout finit toujours par s'exorciser quand on prend la précaution de recouvrir les souvenirs douloureux avec d'autres, moins importants et répétitifs.
Carmen Posadas
Ne laisse pas une dure leçon durcir ton coeur.
Cherry Blossom
En ce temps-là, la vieillesse était une dignité ; aujourd'hui, elle est une charge.
François-René de Chateaubriand
Autre souffrance ! Douleur incompréhensible pour ceux qui n'aiment pas avec ce despotisme envahisseur et féroce dont le moindre effet est une jalousie monstrueuse, un perpétuel désir de dérober l'être aimé à toute influence étrangère à l'amour.
Honoré de Balzac
Ce gaillard-là (Honoré Daumier) a du Michel-Ange sous la peau !
Je veux qu'on rie - Je veux qu'on danse - Je veux qu'on s'amuse comme des fous - Je veux qu'on rie - Je veux qu'on danse - Quand c'est qu'on me mettra dans le trou.
Jacques Brel
La seconde inégalité, appelée par quelques-uns évaction, est proportionnelle au sinus du double de cette même distance, moins l'anomalie moyenne de la lune.
Jean Le Rond d'Alembert
Ne conseiller personne, ne rien révéler, indiquer à personne. Pourquoi hâter et favoriser le développement d'autrui ?
Paul Léautaud
Rien n'est confus, sauf l'esprit.
René Magritte
Agir, c'est croire.
Romain Rolland
Tu fais du bien au méchant ; n'en espère aucun retour : c'est semer sur les vagues de l'Océan tourmenté. On ne voit jamais ni les jaunes moissons s'élever sur les vagues de la mer, ni la reconnaissance naître dans le coeur du méchant.
Théognis de Mégare
Mesdames, un deuxième conseil : ne vous mariez point ; le mariage est une greffe ; cela prend bien ou mal ; fuyez ce risque.
Victor Hugo