Découvrir que l'on est aimé en retour, cela devrait ouvrir les yeux au sujet de l'être aimé. - Quoi ? est-il assez modeste pour t'aimer, pour t'aimer toi ? Ou assez sot ? - Ou bien - ou bien ?
Friedrich Nietzsche
On peut vivre pour un idéal, on ne saurait en vivre.
Anonyme
Ce qu'il y a de merveilleux chez les enfants, c'est qu'ils ne disposent pas d'émotions complexes. ils ont la dotation de base ; les options, ce sera pour plus tard.
Augusten Burroughs
C'est un bonheur pour nous qu'il n'y ait rien de parfait sur la terre.
Axel Oxenstierna
L'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire.
Fénelon
La liberté et la dignité humaine doivent être effectives, et il ne sert à rien de dire que chacun doit vivre libre s'il n'a pas les moyens de vivre.
Henri Leclerc
L'honnête homme, à Paris, ment dix fois par jour, l'honnête femme vingt fois par jour, l'homme du monde cent fois par jour. On n'a jamais pu compter combien de fois par jour ment une femme du monde.
Hippolyte Taine
On fait une mort douce après une vie pure, comme en arithmétique on obtient la preuve d'une règle juste.
Jean Antoine Petit-Senn
Un petit propriétaire français, en juin 40, ne pouvait se décider à mettre le feu à sa maison ou à sa grange. Un kolkhozien n'a pas les mêmes scrupules.
Jean Guéhenno
Et vous dites que je suis coléreux !
Marcel Pagnol
Est-ce que Dieu existe ? Si tu crois en lui, il existe ; si tu n'y crois pas, il n'existe pas.
Maxime Gorki
On comprend toujours bien ce que l'on aime !
Pierre Charbonneau
C'est toujours fête quand des amis se retrouvent.
Proverbe Français
Il faut de tout pour faire un monde.
La folie d'une personne est la réalité d'une autre.
Tim Burton
Le duvet de la pêche, la cendre de la prune, le cristal radié de la neige, l'aile du papillon poudrée de plumes, sont des choses grossières auprès de cette chasteté qui ne sait pas même qu'elle est chaste.
Victor Hugo