Avez-vous jamais dit oui à une joie ? O mes amis, alors vous avez aussi dit oui à toutes les douleurs. Toutes choses sont enchaînées, enchevêtrées, unies par l'amour...
Friedrich Nietzsche
L'amour ... crée, comme par magie, les souvenirs d'un passé merveilleux, qui ne fut point.
André Maurois
Les choses les plus stupides que l'on fait dans sa vie sont aussi les plus belles.
Brigid Pasulka
Il s'agissait de personnages. Si j'avais à jouer un rôle au cinéma, je préférerais le rôle de Ben Laden plutôt que celui de Bush, qui n'a aucun charisme.
Dieudonné
En vain, pour satisfaire à nos lâches envies, - Nous passons près des rois tout le temps de nos vies - A souffrir des mépris et ployer les genoux.
François de Malherbe
Comme une mécanique grondante et compliquée qui débite les produits de son activité intérieure, la stupide machine guerrière lâche, de minute en minute, des hommes sanglants.
Georges Duhamel
Pour survivre dans le monde que nous vivons, une absence totale de rigueur s'impose.
Grégoire Lacroix
Ainsi, sans compromettre son système de défense, il couvrait encore sa complice, en permettant à chacun d'attribuer son crime à la nécessité d'avoir des fonds pour accomplir un ambitieux projet.
Honoré de Balzac
Il est plus saint de donner que de recevoir, vous savez.
Howard Buten
L'architecture est l'un des plus urgents besoins de l'homme puisque la maison a toujours été l'indispensable et premier outil qu'il se soit forgé.
Le Corbusier
L'Indien préfère le doux son du vent s'élançant comme une flèche à la surface d'un étang, et l'odeur du vent lui-même, lavé par la pluie de midi ou parfumé par le pin. L'air est précieux à l'homme rouge car toutes choses partagent le même souffle : la bête, l'arbre, l'homme, tous épousent le même souffle.
Proverbe Amérindiens
Avant de dire que quelqu'un est mince, il faut d'abord regarder sa propre forme.
Proverbe Ivoirien
L'histoire nous dit que les chemins de la liberté passent par les prisons.
Roch Carrier
Il n'y a pas de paix - et, ultimement, de vie - sans comunauté.
Scott Peck
La conversation du vrai bourgeois sur les hommes et la vie, qui n'est qu'une collection de détails laids, me jette dans un spleen profond quand je suis forcé par quelque convenance de l'entendre un peu longtemps.
Stendhal
Infatigables auteurs de pièces médiocres, grands compositeurs de riens...
Voltaire