C'est perdre de sa force que compatir.
Friedrich Nietzsche
L'orgueilleux a le malheur de déplaire à tout le monde et de ne plaire qu'à lui-même.
Antoine Gombaud
Je savais qu'il avait été exécuteur testamentaire, mais j'ignorais qu'il avait mangé le cadavre.
Aurélien Scholl
Nous étions autrement fiers, autrement droits, autrement orgueilleux, infiniment fiers, portant haut la tête, infiniment pleins, infiniment gonflés des vertus militaires.
Charles Péguy
L'histoire, ce petit cloaque où l'esprit de l'homme aime patauger.
Francis Ponge
L'homme a l'horreur de la solitude, et de toutes les solitudes, la solitude morale est celle qui l'épouvante le plus. Les premiers anachorètes vivaient avec Dieu ; ils habitaient le monde le plus peuplé, le monde spirituel.
Honoré de Balzac
C'est un point de grande importance, pour bien mettre son esprit à repos, de se considérer principalement soi-même, son état et sa condition.
Jacques Amyot
Si tu ne tues pas tes souvenirs, ce sont eux qui te tueront.
Jean Van Hamme
Le rugbyman est talonneur…
Jean-Paul Grousset
L'utilité ou l'inutilité essentielles de nos pensées sont le seul principe constant de leur gloire ou de leur oubli.
Joseph Joubert
L'autre réalité, la réalité de la chair, la réalité du désir, si cruelle qu'elle fût à certaines heures, paraissait illusoire en cet instant. Il y avait deux royaumes : celui de Dieu et celui du monde, et ces deux royaumes s'expulsaient l'un l'autre du coeur de l'homme.
Julien Green
Le mal et la souffrance viennent de ce que les hommes et les femmes ne croient pas à leurs propres enchantements.
Julos Beaucarne
La beauté est relative. Le plaisir, la joie, ou la douleur même illumine le visage et lui donne un genre de beauté qui vient de l'intérieur.
Mireille Maurice
Certains disent qu'on boit pour oublier. C'est des conneries tout ça. On boit pour se souvenir de tout ce qu'on a perdu. On boit surtout pour prendre conscience de tout ce qu'on va perdre.
Olivier Martinelli
Si vous recherchez de l'attention de la part d'un homme, ne sortez pas avec lui un soir où il y a un match de foot à la télé.
Rita Rudner
Longtemps, longtemps que mon coeur soit rempli de tels souvenirs ! - Comme le vase dans lequel, jadis, furent distillées des roses. - Brisez ce vase, réduisez-le en éclats, si vous aimez ; - Longtemps encore persistera le parfum des roses.
Thomas Moore