Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, - ils haïssent le solitaire.
Friedrich Nietzsche
En tout c'est l'opportunisme qui est vil, et le pire de tout est d'adorer l'opportunisme, et d'en faire une doctrine.
Alain
Ignorang-outan : Singe totalement dépourvu d'instruction.
Alain Créhange
Tous les secrets de la nature gisent à découvert et frappent nos regards chaque jour sans que nous y fassions attention.
André Gide
Dans les histoires il y a les bons et les méchants. Dans la vraie vie il n'y a que des personnes qui agissent et parlent en se convainquant d'êtres sûrs que leurs actes et leurs paroles sont justifiés. Ainsi tout le monde pense que ce n'est pas la peine de se remettre en question. Qui peut dire si une chose est bonne ou mauvaise en fin de compte à part le temps...
Anonyme
Je n'aime pas qu'on me manipule. Ça fait partie des choses que je déteste le plus. Avec les serpents. Et Britney Spears.
Becca Fitzpatrick
Nous n'avons qu'un objet de haine : la guerre, qu'une seule obsession : la paix, la paix des coeurs, la paix sociale, la paix entre les Nations.
Félix Houphouët-Boigny
Fini la fête, reste la vie. La vie est bête. Tant pis.
Francis Blanche
Bonnes ou mauvaises, les conséquences de nos actes sont toujours des mystères.
Frédérique Deghelt
Rien ne me parle plus vivement au coeur que les mélodies gaies qui sont d'une tristesse absolue.
Le peuple peut tenir debout sans le roi, mais le roi, lui, ne peut pas tenir debout sans le peuple. Il en a bien trop besoin.
Fuyumi Ono
On ne peut pas définir la qualité, on la reconnaît quand on la voit.
Henry Mintzberg
La durée moyenne de chaque règne est d'environ 20 à 22 ans, en sorte que 15, 20, 30, 50 rois successifs et davantage ne règnent qu'environ 20 à 22 ans l'un portant l'autre.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand les combles sont en feu, il ne sert plus à rien de prier ou de récurer le plancher. Il est néanmoins plus pratique de prier.
Karl Kraus
Besogne qui plaît est à demi faite.
Proverbe Français
Il n'y a pas de loi plus belle que d'obéir à un père.
Sophocle