Et si l'on possède même toutes les vertus, il faut s'entendre à une chose : envoyer dormir à temps les vertus elles-mêmes.
Friedrich Nietzsche
La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître.
Blaise Pascal
Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge.
Coran
Vous comprenez, les hommes sont tellement étrangers à ce qui se passe autour d'eux qu'il leur faut inventer des mots. Ce n'est pas si sorcier de comprendre les autres. Vous savez, il suffit d'oublier ce qu'ils dosent et de regarder ce qu'ils font.
David Mazzucchelli
La décadence d'une société commence quand l'homme se demande : "Que va-t-il arriver ?" au lieu de se demander : "Que puis-je faire ?".
Denis de Rougemont
Il y a un langage pour la mort comme il y a un langage pour la vie.
Edmond Jabès
La plus douce des célébrités est celle qui ne recherche pas encore d'éclatants succès, qui ne peut encore susciter aucune envie ni isoler.
Hermann Hesse
Si le monde tolère un malheur, n'est-ce pas pour le façonner à son usage, en tirer profit, le bâter, lui mettre un mors, une housse, le monter, en faire une joie ?
Honoré de Balzac
On a beau croire avoir tout accepté, la vie réussit à vous traquer jusqu'au bout.
Jean-Pierre Richard
La vertu des femmes, au contraire des lattes de boulanger, a d'autant moins de valeur qu'on y fait plus d'entailles.
Jules Renard
Quelle que soit notre religion, nous savons que si nous voulons vraiment aimer, nous devons d'abord apprendre à pardonner avant toute autre chose.
Mère Teresa
Eh ! Je m'en étois bien douté, et la pendarde s'est retirée, voyant qu'elle ne gagnoit rien après moi, ni par prières ni par menaces.
Molière
Les os sont pour les absents.
Proverbe Français
Le sac des désirs n'a pas de fond.
Proverbe Japonais
Mieux vaut dormir debout que courir couché.
Ruppert Barnes
On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant.
Søren Kierkegaard