Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles.
Friedrich Nietzsche
Ne prenez au tragique que le bonheur.
Albert Camus
Respectabilité. Fruit des amours entre un crâne dégarni et une bonne situation bancaire.
Ambrose Bierce
Le bonheur n'est jamais triste ou gai. Il est le bonheur.
Armand Salacrou
Elle combattait depuis toujours, non pour montrer ce dont elle était capable, mais pour dissimuler ce dont elle était incapable. C'était une vie dont les élans consistaient à battre vigoureusement en retraite, et les victoires à encaisser de secrètes défaites.
Bernhard Schlink
Il vit la vérité : les techniques de l'homme d'épée n'étaient pas son but il cherchait une Voie du Sabre qui embrassât toute chose.
Eiji Yoshikawa
La modération trouve encore à glaner dans le champ du bonheur, lorsque les favoris de la fortune semblent avoir tout moissonné.
François Gaston de Lévis
Le ciel était blanc sur la Seine assise entre ses grues, comme entre ses jouets une enfant triste.
Françoise Sagan
Aucun doute le chien est fidèle. Mais nous faut-il, pour cela, prendre exemple sur lui ? Il est fidèle à l'homme, non pas au chien.
Karl Kraus
Je détestais que l'on me perce à jour ou que l'on croit pouvoir me percer à jour. Je détestais être examinée par lui. Malgré son si beau sourire, je ne voulais pas être comprise, je voulais qu'on me laisse tranquille.
Laurie Colwin
Malheur à celui qui n'a pas mendié ! Il n'y a rien de plus grand que de mendier. Dieu mendie. Les anges mendient. Les rois, les prophètes et les saints mendient.
Léon Bloy
Les masques à la longues collent à la peau. L'hypocrisie finit par être de bonne foi.
Les frères Goncourt
Trois ans d'analyse : soixante-dix mille francs. Tout ça pour apprendre que ta mère couche avec ton père. Et qu'en plus elle aime ça !
Patrick Timsit
Quelque grand que soit un bonheur, il en est un plus grand encore, c'est d'en être jugé digne.
Stanislas Leszczinski
Je vais plus loin : je vous dis qu'il faut regarder tous les hommes comme nos frères. Quoi ! mon frère le Turc ? mon frère le Chinois ? le Juif ? le Siamois ? Oui, sans doute ; ne sommes-nous pas tous enfants du même père, et créatures du même Dieu ?
Voltaire
Ne vous effrayez pas du bruit d'abord, - Il y a tant de silence après.
Xavier Forneret