Là où se trouve l'arbre de la connaissance se trouve aussi le paradis. Ainsi parlent les plus vieux et les plus jeunes serpents.
Friedrich Nietzsche
Le lit est un meuble où l'on se repose quand on est seul et où l'on se fatigue quand on est deux.
André Prévot
J'aimais surtout intensément la vie et ne supportait pas qu'on me l'abîme.
Annie Lemoine
La loi de l'inertie s'applique à l'imagination : nous ne pouvons pas croire que demain différera d'aujourd'hui.
Arthur Koestler
Tout est bien pour quiconque sait que tout est tel. Si les hommes savaient qu'ils sont heureux, ils le seraient, mais, tant qu'ils ne le sauront pas, ils seront malheureux. Voilà toute l'idée, il n'y en a pas d'autre !
Fiodor Dostoïevski
Il y a des familles dont les membres sont réduits à s'entortiller ensemble pendant la nuit faute de couverture pour se réchauffer.
François-René de Chateaubriand
Ce n'est pas que j'ai des pensées contradictoires mais les choses le sont. Les nuits sont longues mais je trouve malgré tout que le temps passe vite.
Frédéric Berthet
La beauté s'use promptement par la possession ; au bout de six semaines, elle n'est plus rien pour le possesseur, mais ses dangers durent autant qu'elle.
Jean-Jacques Rousseau
Il est facile de reconnaître un n'oeuf belge : quand vous le multipliez par 10, ça fait nonante au lieu de 90 !
Laurent Ruquier
Un mal est moins douloureux quand on en connaît la cause.
Louis Landry
Faire un péché ne compte pas, l'effacer, le gommer du temps, autrement dit transmuter quelque chose du néant, c'est un acte impénétrable et surnaturel.
Milan Kundera
Une oeuvre d'art qui n'a pas commencé dans l'émotion n'est pas de l'art.
Paul Cézanne
La démocratie ne régnera que le jour où mille culs-de-jatte persuaderont le reste des hommes de se couper les jambes. Car c'est au profit d'un petit nombre qu'elle tend, - d'un vilain petit nombre.
Paul-Jean Toulet
La légitimité du journalisme dit d'investigation est mince quand elle ne procède que de la curiosité malsaine du public.
Philippe Bouvard
Février sans neige, saison d'été sèche.
Proverbe Français
Si l'on ne peut informer l'avenir à l'aide d'une grande bataille, il faut laisser des traces de combat. Les vraies victoires ne se remportent qu'à long terme et le front contre la nuit.
René Char