C'est pour ses vertus que l'on est puni le mieux.
Friedrich Nietzsche
La distance nous rapproche.
Anonyme
J'aime vivre, j'aime la vie passionnément.
Emmanuelle Riva
Le foyer fume dans l'appartement ; s'il n'y a pas trop de fumée, je resterai ; s'il y en a trop, je m'en vais. Car il faut se souvenir et bien retenir que la porte est ouverte.
Épictète
Berthe dut se raidir pour s'acquitter de son service ... et elle jeta plus qu'elle ne les déposa sur la nappe, le pain et le fromage.
Francis Carco
L'envie a le teint livide et les discours calomnieux.
Hésiode
On n'est jamais assez respectable par le fond à ses propres yeux pour ne pas chercher à en imposer par la forme aux regards d'autrui.
Jean Antoine Petit-Senn
Je ne médite, je ne rêve jamais plus délicieusement que quand je m'oublie moi-même. Je sens des extases, des ravissements inexprimables à me fondre, pour ainsi dire, dans le système des êtres, à m'identifier avec la nature entière.
Jean-Jacques Rousseau
Je pense afin de continuer à être.
Joë Bousquet
Poisson rouge : Animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon.
Marc Escayrol
Au voleur ! au voleur ! à l'assassin ! au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis perdu, je suis assassiné ! On m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent.
Molière
Conçoit-on être témoin à charge ? ... Quelle horreur ! Il n'y a que l'humanité qui donne de pareils exemples de monstruosité.
Pétrus Borel
J'aime à faire l'amour, j'aime à parler aux femmes A mettre par écrit mes amoureuses flammes.
Pierre de Ronsard
L'oeil du maître fait plus que ses deux mains.
Proverbe Français
Les aubes sont navrantes, le temps n'a point de rives, il coule et nous passons.
Robert Barberis
Monstrueuse faim de l'or !
Virgile