Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur.
Friedrich Nietzsche
L'homme : le complément familial.
Abel Castel
Le ciel est le principe de vos mouvements, je ne dis pas de tous ; mais, le dirais-je, une lumière vous est donnée pour discerner le bien du mal, et aussi une volonté libre.
Dante Alighieri
Au rebours des autres siècles qui pratiquèrent la torture négligemment, celui-ci, plus exigeant, y apporte un souci de purisme qui fait honneur à notre cruauté.
Emil Cioran
L'amour est la clef de toutes les portes fermées en ce monde.
Ginette Blais
La religion est la grande inspiratrice de leurs actes, de leur âme, de leurs qualités et de leurs défauts.
Guy de Maupassant
Il est difficile de rendre la beauté visible. Les gens ne reconnaissent que ses caricatures.
Jean Cocteau
La dispute ne roulait guère que sur ces endroits des anciens, dont nous ne sommes en état d'apprécier exactement ni les beautés ni les défauts.
Jean Le Rond d'Alembert
Si la vérité ne vous enivre pas, n'en parlez point.
Julien Green
Jamais une appréciation favorable ne m'est inspirée par la bienveillance pure ; si je loue quelque chose ou quelqu'un, c'est toujours avec l'intention précise ou vague de blâmer ailleurs.
Louis Scutenaire
Nous sommes si aveugles que nous ne savons quand nous devons nous affliger ou nous réjouir : nous n'avons presque jamais que de fausses tristesses ou de fausses joies.
Montesquieu
Mais ce qui compte, ce n'est pas de faire des erreurs, on en fait tous. Ce qui compte c'est le processus de renaissance. C'est ce que Dostoïevski dit dans Crimes et Châtiments avec Raskolnikov : Ainsi commença la renaissance, lente mais certaine, de Raskolnikov. Eh bien c'est ça, ce à quoi je pense.
Nicolas Sarkozy
Où l'on ne peut atteindre, on y jette.
Proverbe Belge
Les animaux d'une même espèce ne luttent jamais à mort ; le vainqueur épargne le vaincu. L'espèce humaine est privée de cette protection.
René Girard
C'est déjà bien assez de n'être pas mort.
Saint-John Perse
Le sort a un obscur pouvoir discrétionnaire.
Victor Hugo