Par amour pour les hommes, on embrasse quelquefois un être quelconque (parce qu'on ne peut les embrasser tous) : mais c'est précisément ce qu'il ne faut pas révéler à cet être quelconque...
Friedrich Nietzsche
La question du mal a constitué d'emblée l'enjeu fondamental de la pensée.
André Glucksmann
La vérité seule est de bon goût. Un homme de goût mentira plus difficilement qu'un autre ; s'il dit la vérité, il la dira sans blesser.
Charles Dollfus
Je me souviens que, après mon divorce, j'étais très mince. Tout le monde ne cessait de me dire que ça m'allait bien. Dans les pires moments, les gens me disaient que je n'avais jamais été aussi belle.
Eva Longoria
L'ironie est la bravoure des faibles et la lâcheté des forts.
Frédéric Berthet
Major : Ne se trouve plus que dans les tables d'hôte.
Gustave Flaubert
On parle sans cesse du temps perdu qui ne se rattrape jamais, alors que personne ne se demande comment rattraper le temps gagné.
Jacques Sternberg
Gens trop heureux font toujours quelque faute.
Jean de La Fontaine
Je ne trouvai d'abord que les agrès et m'en dégoûtai facilement : les gestes qu'ils me commandaient étaient mécaniques, bornés comme ceux d'une profession, sans rien de l'initiative qui anoblit tous les sports.
Jean Prévost
Pour bien écrire, il faut une facilité naturelle et une difficulté acquise.
Joseph Joubert
Le spectre monstrueux d'un univers détruit, - Jeté comme une épave à l'Océan du vide.
Leconte de Lisle
A chaque minute il me semble que je m'eschape. Et me rechante sans cesse : Tout ce qui peut estre faict un autre jour, le peut estre aujourd'huy.
Michel de Montaigne
Vivre, il n'y a là aucun bonheur. Vivre : porter de par le monde son moi douloureux. Mais être, être est bonheur. Etre : se transformer en fontaine, vasque de pierre dans laquelle l'univers descend comme une pluie tiède.
Milan Kundera
Les hommes n'ont pas de cellulite. Rien que pour ça, on sait que Dieu est un homme.
Rita Rudner
Dans la camorra, l'homicide est un geste nécessaire, comme celui de déposer l'argent à la banque, d'acheter une société ou de mettre fin à une amitié.
Roberto Saviano
Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde ! Oh ! comme il est vrai que l'être aimé devient Dieu. On comprendrait que Dieu en fût jaloux si le Père de tout n'avait pas évidemment fait la création pour l'âme, et l'âme pour l'amour.
Victor Hugo