Les mêmes passions sont d'une allure différente chez l'homme et chez la femme : c'est pourquoi l'homme et la femme ne cessent de se mal comprendre.
Friedrich Nietzsche
On découvre aisément en Dieu des signes graves d'anthropomorphisme.
Achille Chavée
La mort a sa propre sagesse, il faut parfois s'en remettre à elle plus qu'à soi-même. Qu'aurait pu me dire l'ancien ami ? Des mensonges, des vérités travesties. Et moi, pour ne pas me montrer impitoyable envers un moribond, j'aurais fait mine de le croire et de lui pardonner.
Amin Maalouf
Le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but.
Bernard Moitessier
Le vieux berbère est malin. C'est sûrement pour cette raison qu'il n'est pas mort. Sa deuxième naissance ne sera que plus belle.
Chawki Amari
Le vent qui éteint l'allumette déchaîne le brasier.
Emile Bergerat
Sans doute l'alcool, le tabac et le reste sont-ils des choses dont un saint doit se garder, mais la sainteté est elle-même quelque chose dont les humains doivent se garder.
George Orwell
ABANDONNER : Expression employée par les sportifs, lorsqu'ils ne peuvent plus suivre le train, et par les amants, en vacances, quand ils le reprennent
Georges-Armand Masson
Le mal naît avec la pensée. Il prospère avec l'argent.
Jean d'Ormesson
Il en va de la politique comme du reste, ça a toujours l'air mieux dans les catalogues.
Jean Dion
Le monde n'est rien d'autre qu'un gros truc.
Jimi Hendrix
On raffole des décorations, dans le monde des affaires
John Scalzi
Pour les enfants, le monde - et tout ce qui s'y trouve - est quelque chose de radicalement neuf, ils n'en reviennent pas. Il n'en va pas de même pour tous les adultes, puisque la plupart d'entre eux trouvent que le monde n'a rien d'extraordinaire.
Jostein Gaarder
Aussi, disons-le clairement, ce dont la France souffre aujourd'hui est avant tout une absence totale de maîtrise de la langue (ce qui, de la part de professeurs, pose tout de même un certain problème). Non, la France n'a jamais été un pays "multiculturel", mais un pays "multiethnique".
Natacha Polony
Aussitôt je triomphe ; et ma muse en secret S'estime et s'applaudit du beau coup qu'elle a fait.
Nicolas Boileau
Du houx à la feuille vernie Et du luisant buis je suis las, Et de la campagne infinie. Et de tout, fors de vous, hélas !
Paul Verlaine