Ma formule pour ce qui est grand dans l'homme est amor fati : ne rien vouloir d'autre que ce qui est, ni devant soi, ni derrière soi... Ne pas se contenter de supporter l'inéluctable, mais l'aimer.
Friedrich Nietzsche
Voyez-vous, mes enfants, quand le blé est mûr, il faut le couper ; quand le vin est tiré, il faut le boire.
Alphonse Daudet
La pauvreté est une compagne ardente et redoutable ; elle est la plus vieille noblesse du monde. Bien peu sont dignes d'elle.
André Suarès
La colère est la non acceptation de l'inacceptable.
Anonyme
Nous sommes les maîtres des choses quand les émotions nous répondent.
Antoine de Saint-Exupéry
Après le grand pape Jean-Paul II, messieurs les cardinaux m'ont élu moi, un simple et humble travailleur dans la vigne du Seigneur.
Benoît XVI
Les hommes politiques sont marrants. Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.
Coluche
Plus rien à poursuivre, sinon la poursuite du rien. La Vérité ? Une marotte d'adolescents, ou un symptôme de sénilité.
Emil Cioran
C'est vilain, la vie ! Si on y trouve une fois un peu de douceur, on est coupable de s'y abandonner et on le paie bien cher plus tard.
Guy de Maupassant
Les vrais pirates de la route sont des guérites à la sortie des autoroutes.
Jean Yanne
Ce que nous sommes, c'est ce que nous faisons, et ce que nous faisons c'est ce que le milieu nous fait faire.
John Broadus Watson
Le Salon de 33 s'est ouvert "sous le signe de...", sous le signe de quoi ? C'est sûrement sous le signe de quelque chose. Depuis un an ou deux, tout est "sous le signe". Quand un financier barbote, c'est "sous le signe de la reprise économique".
Jules Romains
Le double avantage du trépas : faire prendre enfin au sérieux ses angoisses existentielles et avoir le droit de dormir dans la cour des grands.
Philippe Bouvard
Il faut prendre les hommes comme ils sont.
Plaute
Fais ce que veut ton maître, et puis assieds-toi à sa table.
Proverbe Espagnol
Qui peut opposer une autre puissance à notre insatiable et très cruel amour de nous-mêmes, celle qui peut, seule, parler de pureté. J'ai vu des visages purs. Ils m'ont troublée. Etre propre, c'est si loin, si loin de cette merveille : être pur !
René Bazin