Ce n'est pas une petite chose que de savoir dormir : il faut savoir veiller tout le jour pour pouvoir bien dormir.
Friedrich Nietzsche
Le fait d'être satisfait n'a rien du charme magique d'une bonne lutte contre le malheur, rien du pittoresque d'un combat contre la tentation, ou d'une défaite fatale sous les coups de la passion ou du doute. Le bonheur n'est jamais grandiose.
Aldous Huxley
Les amis sont une sale race. Ils ne sont bons qu'à deux choses : dîner en notre compagnie et prendre un air triste devant notre tombe.
Arne Garborg
Bientôt, nous serons balayés par une vague de barbarie sans précédent. On en voit déjà les prémices. Et franchement, qui viendra pleurer sur notre sort ? Nous gaspillons par égoïsme et par cupidité l'héritage de nos aïeux.
Bernard Minier
Qui ne donne jamais, qui demande trop ou qui demande mal, reçoit peu.
Daniel Desbiens
La femme, lorsqu'elle enfante, passe par la souffrance ; pourtant elle ne se souvient plus de ses douleurs dès qu'un homme nouveau est enfin né dans ce monde.
Éric-Emmanuel Schmitt
Folliculaires : Les journalistes. Quand on ajoute de bas étage, c'est le comble du mépris.
Gustave Flaubert
Ne crains personne sauf tes péchés.
Hazrat Ali
Dans l'éternité, la postérité n'existe pas ; tout est contemporain.
Hermann Hesse
Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que des fantômes. On n'éclaire rien par là ; seulement on rend muets ceux qui obscurcissent.
Joseph Joubert
La gloire qui dîne de l'orgueil, fait son souper du mépris.
Proverbe Français
Ah ! pourtant un petit peu de bonté, ce serait si beau ! un petit peu de bonté sur la terre, ce serait si beau.
Saint-Georges de Bouhélier
Si l'humanité veut avoir un avenir à long terme, il faut que son horizon dépasse celui de la planète Terre. Il n'est pas possible que nous continuions à nous regarder le nombril et à miser sur une planète surpeuplée et de plus en plus polluée. Cela va nous prendre du temps et des efforts, mais cela deviendra de plus en plus facile avec les avancées technologiques.
Stephen Hawking
J'ai déjà assez d'embêtements sans y ajouter les privations.
Tristan Bernard
L'étendue de l'amour des femmes n'est pas connue, même de ceux qui sont les objets de leur affection, à cause de sa subtilité, et aussi de l'avarice et de la finesse naturelle du sexe féminin.
Vâtsyâyana
Je suis indigné de la façon qui consiste à traiter Sardou de fasciste et à se conduire soi-même comme des petits fachos...
Yves Montand