L'amour est l'état dans lequel les hommes ont les plus grandes chances de voir les choses telles qu'elles ne le sont pas.
Friedrich Nietzsche
On joue parce qu'on aime la vérité et parce qu'on la déteste. On joue parce qu'on deviendrait fou si on ne jouait pas. Jouer ! Est-ce que je sais, moi, quand je joue ? Est-ce qu'il y a un moment où je cesse de jouer ?
Alexandre Dumas
Sois toujours exact dans tes paiements, mon cher, tu ne saurais imaginer le bien qui en résulte.
Benjamin Disraeli
Nous ne sommes parfaits sur rien, non pas même sur le mal.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme pressé qui vient de rater son autobus. Pour connaître la valeur d'un millième de seconde, interroge le médaillé d'argent d'une finale olympique.
Bernard Werber
La beauté n'est qu'un souffle opposé au vent de la réalité.
Carlos Ruiz Zafón
Le Pouvoir avait besoin des analphabètes, c'était le seul moyen pour garantir une prospérité à long terme.
Cécile Coulon
Quand je pense à tous ces gens qui se marient et puis qui gâchent leur vie en se disputant pour des riens. Oh, je ne veux pour rien au monde ressembler à ces gens-là, chéri. On sera différents, nous deux, n'est-ce pas ?
Dorothy Parker
Monseigneur, il fallait voir ça sur des poitrines ! - Là, sur le drap bombé, goutte de sang ardent - Qui descendait, et devenait, en descendant, - De l'or, et de l'émail, avec de la verdure... - C'était comme un bijou coulant d'une blessure.
Edmond Rostand
Ah ! laissez-vous aimer, ainsi le veut Vénus ! - Inutile est la fleur qui brille solitaire, - Inutile l'amour embaumant le mystère. - Vénus, des secrets qu'on veut taire, - Trahit les désirs inconnus...
Edouard Pailleron
Je suis toujours prêt à tutoyer, pourvu qu'on ne me tutoie pas.
Jean Cocteau
Narguo-trafiquant : Trafiquant de drogue qui s'amuse à échapper à la police
Marc Escayrol
Faisons bien les honneurs au moins de notre esprit.
Molière
L'amour c'est la guerre, pour ça qu'j'ai peur d'm'engager.
Nekfeu
Si tu donnes, oublie ; si tu prends, souviens-t'en.
Proverbe Roumain
Examinez cette balance : toutes les jouissances dans le plateau du riche, toutes les misères dans le plateau du pauvre. Les deux parts ne sont-elles pas inégales ? La balance ne doit-elle pas nécessairement pencher, et l'état avec elle ?
Victor Hugo